dimanche 27 mai 2018

Dear Diary #75


Can I get a halleluyah ? Ouiiiiiiii, je prends enfin le temps pour rédiger un petit Dear Diary. Je me répète, je le sais bien, mais en ce moment la vie est folle.


Déjà wtf, on est quasiment en juin... En juin ! Personnellement, je suis restée bloquée à janvier ahaha. Ensuite, il y a le mémoire, dont je vous parle peut-être un peu trop sur Twitter. Mais honnêtement, peut-on officiellement appeler cela le mal du siècle ? Ou la torture universitaire ? 


Clairement il y a pire dans la vie, bien pire. Cependant, ça me tuuuuuue de passer du temps sur quelque chose qui ne me servira pas. Et oui, une fois de plus, le temps passe et je me répète. Mais, comme je le disais à mon directeur de mémoire, ma vie serait tellement parfaite sans ça !


Bon ok, il y a les petits tracas du quotidien. Par exemple, la dernière fois, je reçois ma petite (grosse) commande Koro avec mes petits flocons et compagnie. J'ouvre innocemment le paquet et hop, une pluie de sarrasin décortiquée s'abat sur le sol. Il y en avait partouuuuuuuuuut et comme vous pouvez l'imaginer, Luc était ravi ahah. 


Mais la soirée ne s'arrête pas là, avant de passer du temps sur le fameux mémoire, je fais innocemment mon lait d'amande et là... Une minute d'inattention et la table se transforme en piscine goût amande. Je suis comme ça moi, Cléopâtre avait ses bains au lait d'ânesse, moi c'est les amandes !

Et comme vous pouvez l'imaginer, ce n'est pas fini. Environ 5 minutes, après deux épisodes arrivent, et l'un particulièrement traumatisant pour Luc... Il fait tomber son fromage. Et croyez-moi, le fromage chez Luc c'est sacré. Alors imaginez après avoir passer le balai de partout pour enlever les graines de sarrasin, le pauvre homme se sert un remontant, mais celui-ci se retrouve sur le sol. 


Et pour couronner le tout, je fais tomber un verre qui se brise, et c'est reparti pour une session balai. La loi des séries n'est pas un mythe, c'est une réalité ! 


Bon, à part ça, tout va bien. J'ai hâte de vous faire une update mariage, beaucoup de choses se sont débloquées #psychopathedelorganisation et rien que d'en parler, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles. D'ailleurs, mon nouveau truc qui est un peu embêtant, c'est qu'en allant en boulot, j'imagine les différents discours que je vais dire et j'arrive au boulot les larmes aux yeux. Oui, oui.

Mais bon, ça a un côté thérapeutique : penser à tous les détails me détend et me fait oublier les autres petits tracas du quotidien ! Sur ce, je vous laisse, je vais bosser sur vous savez quoi, dans la joie et la bonne humeur !

Et vous, votre semaine ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Ralala ces mémoires.. J'en ai fait deux donc je compatis ahah ! Mais tu verras que le rendre te fera un pincement au cœur, passer des mois entiers dessus et arrêter d'écrire ça fait bizarre ;)
    Bonne fin de weekend !

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma belle !
    Je te comprends tellement pour le mémoire ! Courage c'est bientôt finis xD
    Haha sinon c'était la journée du balai dis moi :p J'imagine que c'est génial d'organiser son mariage hihi :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiii pour le mémoire et ouiiiiiii pour le mariage (la nana surexcitée)

      Supprimer
  3. Mdr t'es vraiment pas douée ahah y a des jours comme ça plein de maladresse ^^et trop mignon la fin, ça me rappelle quand j'étais à Londres, ça faisait 1 mois que j'avais pas vu mon chéri ( c'était encore le tout début, genre on pouvait pas se séparer sans être malheureux) et je suis allée le chercher à l'aéroport car il venait me voir pour 1 semaine et pareil j'avais les larmes aux yeux et j'imaginais nos retrouvailles mdrr c'était tellement cucu mais tellement chou tout cet amour :) VIVE L'AMOUR !! vite je veux tout savoir sur ton organisation moi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais y'a des jours je te jure, c'est la loose ! Moooo c'est trop trop mignon ça :3 ! Un article arrive bientôt héhé

      Supprimer
  4. Alexane et ses catastrophes ♥ Merci de me faire rire comme ça ! Et hâte d'avoir les update mariaaage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahha je te jure, c'est fatiguant des fois xD

      Supprimer
  5. Salut ma belle !

    Alala, j'adore tes diary ! Un excellent moyen de commencer avec le sourire la semaine !
    Je vois que je ne suis pas la seule à être maladroite. Mais, j'avoue y a des jours comme ça où du début à la fin c'est la poisse.
    Je ne suis pas la seule à préparer des discours dans ma tête. C'est rassurant quoique moi je suis à des années lumières de me marier. Mais, je me prépare tu sais au cas où j'aurai un oscar, ce genre de choses quoi ^^.
    Sinon, moi aussi je suis restée bloquée janvier juste après les fêtes. En dirait que c'était hier. Ben non, voilà juin bientôt les épreuves du bac. Que de souvenirs. Et, j'ai l'impression qu'on est déjà presque à la fin de l'année. C'est ahurissant quand même !
    Que le balai soit avec toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute ça me fait bien plaisir :). La force du balai a été avec moi haha

      Supprimer
  6. Haha ça me rassure que tu casses et renverses autant de trucs, car ici c'est la cata et je me demande toujours comment on fait pour en arriver là! Ce matin, le chat regarde un verre posé sagement sur la table, me regarde, et pof le verre était d'un coup de pattes par terre. Hier, c’était ma fille qui en avait brisé un tout neuf que j'adorais. ça me blase tellement! Sinon, j'ai hâte d'en savoir plus sur ton mariage, ça doit être tellement chouette à préparer! bisous!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥