mardi 22 mai 2018

Le cas du dentifrice solide de Lamazuna

Vous l'avez peut-être suivi, cela fait maintenant un bon moment qu'à la maison, on opte pour des dentifrices à la composition plus clean. On avait déjà essayé ceux solides de Pachamamai et on en était hyper ravis ! Mais, dans la folie serial testeuse, j'ai eu envie de continuer ma chevauchée magique à travers les dentifrices solides pour essayer celui à la menthe poivrée de Lamazuna.

J'étais assez confiante quant à l'utilisation et l'efficacité de ce dentifrice, contrairement à Luc qui était moins... convaincu ! Et vous allez le voir, il n'avait peut-être pas totalement tort ! 

dentifrice_solide_lamazuna_vegan_revue_avis_green_naturel

Commençons par les points positifs. Comme on peut le découvrir sur le site de la marque, ce dentifrice solide est cruelty free, vegan et 100% naturel. 

Le bâtonnet est of course recyclable et je trouve l'identité visuelle hyper sympa. Au niveau du goût, rien à signaler et le format sucette est plutôt drôle. 

dentifrice_solide_lamazuna_vegan_revue_avis_green_naturel

Malheureusement, c'est les seules points positifs que l'on a relevés... En effet, l'idée de l'absence de contenant est certes, dans la mouvance du zéro déchet mais, qu'on se le dise, pas très pratique (contrairement au Pachamamai où on pouvait ré-utiliser le contenant). 

Pour le prélever, il faut frotter la brosse dents contre le produit... Mais il est impossible de déterminer si on a prélevé du produit ou pas ! Au contact de la salive, le produit est sensé mousser mais que nenni...  Du coup, c'est très étrange comme sensation car on ne sait pas si il y a du produit ou pas, et c'est assez désagréable

Alors bon, moi, me persuadant dur comme fer que c'était génial, je n'arrêtais pas de rassurer Luc sur l'utilisation mais bon, il avait raison le bougre... C'était vraiment pas pratique. 

Et tout ça pour 9,80 sur le site officiel.

Le mot de la fin


Vous l'aurez compris, ce n'est pas vraiment une réussite par chez nous. Alors clairement, il est impeccable niveau composition mais, ce n'est pas suffisant ... Le gros point noir, c'est vraiment de ne pas savoir si on a prélevé du produit ou pas. Cela m'embête car j'aime beaucoup la marque par ailleurs (notamment leurs shampoings solides), mais bon, il faut se rendre à l'évidence, ce dentifrice Lamazuna n'est pas pour nous ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Coucou ma belle,

    oh zut, je n'ai jamais vraiment lu de revue sur ce dentifrice mais j'avais très envie de le tester... Je pense qu'un jour je me ferais tout de même mon propre avis dessus, mais je m'interroge sur l'aspect hygiénique de frotter la brosse à dents dessus...

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah écoute ça m'intéresserait d'avoir ton avis sur la question !

      Supprimer
  2. Cc ma belle,
    Clairement, le dentifrice j'ai du mal à passer en bio. J'ai comme une certaine appréhension. Du coup, j'utilise toujours le bon vieux mauvais Colgate. Mais, j'essaie de préparer psychologiquement à quelque chose de plus naturel. Et histoire, de ne pas aller direct avec un format audacieux je vais sans doute miser sur un classique : celui au calendula de Weleda. Tu connais ?
    Celui dont tu nous parles, j'avais entendu pas de réticences. Notamment,côté hygiène et pratique. Beaucoup avait remarqué aussi que c'était très friable, fragile.
    C'est dommage. Peut-être que la marque va proposer dans un contenant à l'avenir et sous une autre forme.
    Merci pour le partage en tout cas !
    Bises et bonne aprem à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors non je ne connais pas du tout :o ! Par contre là du coup on est passé sur un classique aussi de chez Melvita il me semble et il est très bien !

      Supprimer
  3. Coucou Alexane,
    Je n'ai jamais osé testé ce genre de produit ! Je pense que j'aurai la curiosité de tester moi aussi juste pour voir si j'aime ou pas XD
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Je n’ai pas encore passé le cap du dentifrice solide, mais ça m'intrigue beaucoup donc ça ne saurait tarder, du coup c'est clair que je ne commencerai pas par celui-ci, sinon l’aventure du dentifrice solide va s’arrêter très vite pour moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui non je te conseille plus les premiers que l'on a testés :)

      Supprimer
  5. Ah oui c'est un peu dommage si tu n'es pas sur d'avoir de la matière c'est un peu embêtant xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est quand même assez problématique ahah

      Supprimer
  6. Ahhhh, moi je partage le même avis que Luc ! Je suis hyper sceptique à chaque fois que je vois ce produit, et vu ta revue... Je vais définitivement rester fidèle à mes dentifrices Pachamamaï :)

    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En comparaison, je trouve les Pachamamai vraiment mieux :D

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥