mardi 12 juin 2018

Wedding edition #2 (M-7)


Bonjour chez vouuuuus ! On se retrouve aujourd'hui pour la deuxième wedding edition, à 7 mois tout pile du jour j ! Lors de la première édition je vous racontais qu'après avoir choisi la date, les invités et le thème, on avait bouclé le lieu et le traiteur (aka le plus important ahaha). 

Les objectifs du moiétaient donc de s'occuper des faire-parts, du photographe, de la musique et si possible des fleurs... Et bah les amis, objectifs remplis  et ce que l'on peut dire, c'est que ce mois a été bien productif !

La photographe


On va commencer par le coup de cœur absolu, la photographe. J'avais commencé à regarder et comme je m'y attendais, le photographe est un poste de dépense très conséquent. D'ailleurs, quand j'ai évoqué les prix avec Luc (qui avait aucune notion dans le domaine ahha) il a lancé un petit "sinon on compte sur les photos des invités ahah". Oui mais non, on va pas demander à la tante germaine ses photos floues pour un jour aussi important ! 

Quoi qu'il en soit, après avoir repéré quelques prestataires qui faisaient exactement ce que l'on souhaitait (c'est à dire plus à la manière d'un reportage photos), j'en ai contacté plusieurs et la première qui a répondu a été la bonne. Je ne sais pas si quelque chose de mal va arriver mais pour l'instant, tous les prestataires que j'ai contacté en premier ont été les bons ! Quoi qu'il en soit, c'est Emma Gli et elle est formidable. Hyper à l'écoute, on a tout de suite bien accroché et j'ai juste trop hâte de la rencontrer... D'ailleurs, est prévue dans le devis une séance d'engagement et je sens qu'on va bien se marrer.
Les faire-parts


Et, elle est tellement formidable que c'est elle qui s'occupe des faire-parts ! A la base, on ne savait pas trop si on les faisait faire ou si on prenait un modèle comme on trouve sur pas mal de sites. Et puis en parlant avec Emma, elle m'a dit qu'elle pouvait aussi s'occuper de ça, et c'était partiiii. J'ai vraiment adoré sa manière de faire, elle a tout de suite su cerner ce que l'on voulait et ils vont être trop beeeaux. Actuellement on vient de finaliser les plaquettes et on a trouvé un imprimeur. Du coup, si ils sont envoyés avant la prochaine édition, je pourrais les montrer ici héhé. 

La fleuriste


Et comme tout est lié, Emma m'envoie régulièrement des photos inspiration et elle a notamment direct pensé à une fleuriste sur Lyon qui pouvait parfaitement convenir à ce que l'on souhaitait. Ni une ni deux, je l'ai contactée et on a eu aussi un super debrief ! Comme c'est la pleine saison, elle est pas mal occupée et j'attends actuellement le devis mais en théorie, on travaillera avec elle ! La suite au prochain épisode donc ! 

La musique



La musique ou LE sujet épineux. Il avait deux réticences de la part de Luc et moi ahah. La première c'était qu'on ne voulait pas un DJ en mode "c'est la chenille qui redémarre" (bien que cela peut être sympa dans certaines situations mais bon, pas celle là !). La deuxième, c'était que globalement cela a un coût (les premiers prix sont souvent à 600 euros) et même si tout travail mérite salaire, cela fait cher pour gérer une playlist. 

Mais bon, j'étais quand même un peu plus pragmatique que Luc sur ce point : c'est quand même plus confortable d'avoir quelqu'un qui gère toutes les musiques et compagnie... Et puis, c'est là que mon super papa fait son entrée ! 

Il n'est pas musicien de métier mais il joue de la guitare depuis qu'il est tout petit et il a un groupe de bossa nova. Toute mon enfance a été littéralement bercée par la guitare (il en jouait de partout ahaha) et pour vous dire, le garage de leur maison a été transformé en salle à musique, avec les guitares accrochées au mur et compagnie ... Bref, je n'avais pas osé lui demander de jouer pendant le vin d'honneur car je ne voulais pas l'accaparer ce jour là et puis finalement, il m'a dit que cela lui ferait énormément plaisir ! Du coup j'étais hyper contente car on avait une animation pour le vin d'honneur et aussi car c'était mon papa. Et coup de bol, comme ils font pas mal de mariage avec son groupe, il connaissait un super DJ avec qui ils bossent beaucoup. Du coup ni une ni deux, je prends contact et une fois de plus, hyper sympa ! Tout comme la fleuriste, c'est la saison haute donc on a plus ou moins confirmé la prestation et on devrait bientôt se rencontrer pour parler un peu de tout ça. 

La robe


Alalala la fameuse robe... Je crois l'avoir déjà mentionné mais je suis une obsédée des mariages et par extension des robes. J'avais une idée très précise de ce que je voulais et je savais aussi que je ne voulais pas payer 3000 euros quelque chose que je mettrais une fois. Alors certes, le mariage est sûrement l'un des plus beaux jours de notre vie mais je préfère mettre plus d'argent dans d'autres postes de dépenses. 

C'est donc là qu'Etsy fait son entrée... Ce site est le temple de tout, et particulièrement pour les mariées. Alors évidemment, il y a toujours le risque d'acheter en ligne, d'avoir le bon résultat et compagnie, mais après avoir fait un recherche approfondie sur les boutiques fiables, j'ai eu le coup de cœur pour l'une d'entres elles. J'ai vu un modèle particulier et la magie a opéré.. Je n'arrêtais pas d'y penser mais je me disais que c'était pas possible car c'était un peu plus cher que ce que je m'étais fixée comme prix (mais pas 3000, je vous rassure ahha). Mais Luc, en parfait fiancé m'a finalement dit que si c'était la bonne, il fallait y aller.

Pour des raisons évidentes, je ne vais pas partager le modèle ici (qui est d'ailleurs en production) mais par contre je vous laisse le site officiel par , pour que vous puissiez aller voir ces merveilles. En théorie, je la reçois dans quelques semaines... Je ne sais pas pourquoi, je suis assez confiante (il fallait envoyer plein de mesures hyper précises et compagnie).. J'espère que j'ai raison ahha sinon je me marierais en maillot de bain ;). 

Les objectifs du mois prochain


Comme vous pouvez donc le constater, le mois de mai a été très prolifique... Beaucoup de choses se sont débloquées et même si cela peut paraître un peu rapide, je suis bien contente d'avoir avancé et anticipé. Déjà parce que cela satisfait mon caractère de maniaque du contrôle et de l’organisation, mais aussi parce que les mois qui arrivent vont être beaucoup plus chargés pour nous (j'en parlerais bientôt héhé) et que c'est pas plus mal d'avoir bouclé les grandes lignes.

Du coup, les principaux objectifs du mois prochain sont d'avoir et d'envoyer les faire-parts (yaaaay), de s'occuper du site pour les réponses (je vous en reparlerais), de reprendre contact avec certains prestataires et de s'occuper de la mairie (qui aura lieu un peu avant et en plus petit comité !). 

J'espère que cela vous a plu ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Que de chouettes nouvelles dis moi ! Ça avance super bien ! J'imagine que tu as hâte de recevoir ta robe hihi :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Etsy c'est un peu la caverne au merveille pour les créateurs et les gens comme moi qui cherche la perle rare ;) Félicitation, choisir sa robe c'est loin d'être facile haha.
    Bises,
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair ! C'est chronophage comme activité :p

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥