vendredi 22 janvier 2016

Oily side of the Force

Les huiles végétales... Ou ma nouvelle passion. Cela faisait déjà quelques temps que je pensais à passer aux huiles végétales comme produits de soin, et quand j'ai terminé ma crème de nuit, ça a été décisif, je me suis précipitée sur le site d'Aroma Zone. La majorité de la commande répond à l'appel de l'acné, avec l'huile de Ricin en bonus pour les cheveux.



On commence par l'huile de Calophylle Inophyle, qui était jusqu'à lors complètement inconnue pour moi. C'est donc un huile assez foncée, qui a des propriétés cicatrisantes, anti-infectieuse et qui facilite la circulation sanguine

Je l'utilise en soin avant de passer à la deuxième étape le soir, plutôt de façon localisée et je dois dire que le combo avec les deux autres produits a fait des merveilles sur mon acné/cicatrices. J'ai réellement vu des diminutions de ce côté là, au bout de quelques semaines!  Je vous reparlerai de toute façon en détail de cette routine mais je suis absolument ravie. Vous pouvez la retrouver sur Aroma-Zone.



Le Gel d'Aloe Vera vient ensuite faire son entrée, avec ses propriétés hydratantes, cicatrisantes et purifiantes. On ne le voit pas ici mais il y a un flacon pompe vraiment pratique. C'est un gel, donc moins liquide qu'une huile mais il se travaille très bien.

Au niveau de l'application, je fais mes petits mélanges avec quelques gouttes d'huile d'avocat et ensuite hop, sur la face ! C'est super agréable car l'aspect huileux me pousse vraiment à faire des messages quotidiens du visage et j'en suis devenue une convaincue. Il apporte vraiment la parfaite dose d'hydratation pour ma peau mixte à grasse et je n'ai eu aucune vilaine allergie. Mais là où il se démarque, c'est l'aspect cicatrisant. Je suis toujours aussi bluffée quand le soir j'ai un petit bobo car j'ai touché un bouton (pas biiiieeeen) et que le lendemain, c'est déjà entrain de cicatriser. Une merveille. Vous pouvez le retrouver par ici.


Du coup pour terminer la petite huile végétale d'avocat que j'ai tout simplement prise pour l'aspect nutritif qu'elle apporte! Avec le Gel d'Aloe Vera c'est vraiment le combo du tonnerre. C'est vrai qu du coup comme je mélange les deux, je ne saurai dire que ce qui est le plus efficace mais ensemble, ça me fait un soin de nuit de qualité, naturel, et franchement pas cher! Vous pouvez la retrouver par .

On sort du visage pour passer à la célèbre huile de Ricin, que j'utilise évidemment pour accélérer la pousse du cheveux et des cils et également pour les fortifier. Au niveau des cheveux, je l'utilise environ deux fois par semaine en même temps que mon masque d'huile de noix de coco, en massant bien le cuir chevelu. L'huile est un peu visqueuse donc ça m'arrive des fois de la mélanger avec l'huile de coco! 

Je reviendrai au bout de quelques mois pour vraiment se rendre compte de la chose mais pour l'instant c'est positif: j'ai surtout l'impression que ça fonctionne sur mes cils et de manière générale, j'ai moins de chutes. Vous pouvez la retrouver ici





C'est bien simple, le pouvoir de l'huile est telle que je ne me vois pas, surtout au niveau soin de nuit, repasser du côté crème! Les trois produits ont vraiment et sont encore entrain de faire  des merveilles sur ma peau et pour un coût vraiment minime, comparé à certains soins. Et en ce qui concerne l'huile de Ricin, c'est pour l'instant vraiment positif . Comme vous avez pu le remarquer je ne me suis pas non plus trop attardée sur les effets tout ça tout ça, mais une vidéo arrive vraiment bientôt sur cette nouvelle routine soin! 

Et vous, êtes-vous du côté oily de la Force ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Coucou ma belle ! Vraiment trop cool ton article ! Tu m'as fait découvrir pleins de produits !!! Je note, je note ! On a le même types de peau alors si c'est huile ont pu t'aider, elle m'aideront aussi ^^ Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bah écoute je suis bien contente si ça a pu t'aider :D ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !!
    Tout comme toi je suis du côté oily de la force haha :D
    J'en ai tout plein à la maison et notamment de Aromazone parce que j'adore cette boutique qui est une vraie mine d'or :)
    J'avais envie de tester le gel d'aloi vera justement et je trouve le combo avec une huile parfaite :)
    J'utilise l'huile de ricin de temps en temps sur mes cheveux et franchement j'adore l'effet qu'il donne :)
    J'ai adoré ton article et tu m'as bien donné envie d'essayé l'huile d'avocat aussi :)
    Bisous ma douce passe un bon week end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bah écoute tiens moi au courant si tu as de nouvelles combinaisons qui fonctionnent sur ta peau :D ! Je sens que c'est un monde fascinant le monde des huiles ! ♥

      Supprimer
  3. Très sympa ton article! Moi je suis passée du côté obscur de la fabrication de produits de beauté maison il y a quelques mois alors forcément je connaissais certains de ces produits, mais plutôt en composante d'une recette! C'est cool de savoir ce qu'on peut en faire tel quel! je vais tester ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh qu'est ce que tu es courageuse! Moi du fait que bon je suis pas encore vraiment installée chez moi tout ça ça me plairait bien mais je ne sais pas si je le ferai tout de suite! Je reviendrai vers toi pour des conseils ahha

      Supprimer
  4. j'ai reçu un échantillon de l'huile de ricin et je l'utilise un jour sur deux pour la pousse de mes cils, on verra bien ce que ça donne, je sais qu'il faut être patiente!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui par contre huile de ricin va avec patience ahha :)

      Supprimer
  5. Tu sais quoi ma nouvelle passion c'est de fabriquer des masques maisons avec des avocats etc du coup ça me donne une bonne idee, je pourrais incorporer une huile pour plus d'efficacité :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh trop bien ça :o ! J'espère que tu vas en parler sur le blog :3

      Supprimer
  6. Les huiles je m'y suis mise il y a quelques mois et je ne m'en passe plus, surtout en tant qu'hydratant pour le soir !
    Je ne connaissais pas du tout l'huile de canophylle ! Elle pourrait bien me servir pour me petits boutons. En plus, j'aime bien sa couleur !
    L'huile de ricin il faut que je m'en achète une pour pouvoir l'appliquer sur mes cils.
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couleur est toute choupie! Bah écoute si tu l'utilises et qu'elle est efficace tu me diras :) ! ♥

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥