samedi 2 janvier 2016

What about R&B (Lush) ?

Vous le savez (ou pas), mes cheveux, ces divas, adorent les produits Lush. Régulièrement, c'est mon petit plaisir de m'offrir un produit de la marque, car elle a prouvé toute son efficacité sur moi. Récemment, j'ai fais l'acquisition du célèbre R&B, le soin capillaire nourrissant. 


Pour vous remettre dans le contexte, j'ai plutôt des cheveux à tendance grasse mais avec des pointes sèches. Et oui, les petites bouclettes, c'est bien joli, mais c'est un peu le bordel à s'occuper, si je puis dire. Du coup, le soin paraissait tout conseillé pour s'occuper de cette aspect là !

Il contient plusieurs ingrédients riches: lait d'avoine, beurre d'avocat, huile d'olive ou encore huile de noix de coco et de jojoba.Au niveau du conditionnement, c'est un pot et j'aime encore assez ce genre de packaging car ça permet de bien évaluer la quantité de produit restante. Au niveau de l'odeur, c'est sur quelque chose d'assez fleurie, apparemment jasmin et fleur d'oranger. Ce que je sais, c'est que ce n'est pas désagréable.


La texture, clairement me donne envie de sauter dedans. C'est bel et bien une crème, on en mangerait presque! Il faut en prélever une petite quantité (vu mon pot, j'en ai pour une vie), chauffer un peu la matière et ensuite, pour ma part, je l'applique sur les pointes principalement. Je le fais sur cheveux essorés car je trouve le produit plus efficace et l'on a pas ce côté gras que l'on pourrait avoir sur cheveux secs. Car oui, il faut faire attention: si on prend trop de produit, cela alourdit le cheveu et donne un aspect pas forcément désiré. 

Je sais bien que les photos ne sont pas hyper parlantes, mais je peux vous dire que j'ai vu (et que je vois) une réelle différence. Cela ne transforme pas vos cheveux en cheveux de princesse mais cela fait un bien fou à mes pointes, qui sont plus nourries et surtout plus souples! En plus, cela n'alourdit pas les boucles, et c'est plutôt pas mal. Le seul petit point un peu contraignant que j'ai abordé plus haut, c'est la quantité: si on prélève trop de produits, l'effet n'est pas jojo! 



Et bah bonne nouvelle, je l'aime beaucoup ce petit soin! Il répond à mes besoins (enfin aux besoins de mes pointes) et j'ai trouvé quelle quantité il me fallait, du coup ça se passe niquel. C'est clair que la première fois, j'en avais trop appliqué et je me suis retrouvée avec des cheveux dégueulasses, donc la clé, c'est la parcimonie ! Bon par contre, là où ça fâche, c'est le prix ... J'ai acheté le mien en Angleterre mais en France, sur le site officiel , il faut compter une vingtaine d'euros pour 100g (et bien plus pour mon gros pot de 250).

Avez-vous déjà testé le produit ? 



Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Coucou Alexane ! Je te souhaite une très bonne année 2016 ! Je te souhaite beaucoup de joie et de bonheur pour cette nouvelle année ! Ce produit Lush a l'air vraiment sympas pour les cheveux bouclés, je ne le connaissais pas ^^ Merci pour cette découverte, je testerais peut-être à l'occasion ;) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lily ♥ ! Oui il est cool, n'hésite pas à me dire si tu testes :D

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'il a l'air chouette ce produit surtout que Lush reste une de mes marques préférées et leur packaging, j'adore.
    Par contre, effectivement au niveau du prix, ça reste un peu excessif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes, les prix sont vraiment trop hauts! C'est bien dommage :(

      Supprimer
  3. Lorsque j'avais les cheveux très longs j'utilisais beaucoup ce produit. Et de ce que je rappelle, il était génial. J'avais les pointes extrêmement sèches, à cause de nombreuses décolorations. Et ce soin les rendait vraiment très doux !! Je comprends que tu en sois fan. Gros Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne savais pas que tu avais eu les cheveux très longs :o ! C'est mon rêve ahah ! Je pense qu'il a fait ses preuves dans pas mal de salle de bain :D

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    J'adore tes cheveux bouclés je rêverais d'avoir de belles boucles tout comme toi mais malheureusement j'ai les cheveux plutôt lisse et fin... J'ai bien peur que ce soin ne soit pas adapté moi j'utilise des textures plutôt légères sinon j'ai vite les cheveux tout raplaplapla !! Mais j'aimerais bien utilisé les shampoings solides de la marque ils ont l'air top :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah moi je rêve d'avoir les cheveux lisses ! Oui, dans ce cas je ne te conseille pas trop ce soin :/ ! Par contre les shampoings solides, fonce, c'est de la bombe!

      Supprimer
  5. hello! je n'ai jamais tester les produits Lush pour cheveux! au fait j'adore ton pull ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais testé le R&B mais tu viens de me donner envie, moi aussi mes pointes c'est une cata ;)
    Céline de www.urban-lipstick.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah dans ce cas là, si tu as l'occas de tester, même en échantillon ça pourrait peut être marcher :D !

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥