jeudi 30 juin 2016

RDV Beauté: Half Bun with Klorane!

Les cheveux (comme beaucoup de choses), c'est mon truc. Pourtant ce n'est pas un sujet qui revient trèsouvent par ici car c'est assez compliqué à mettre en scène... Mais grâce aux RDV Beauté, les touffes (amis poètes bonjour) sont mises à l'honneur avec Klorane

En effet, la marque nous a envoyé deux de leurs produitshampoing secs, au lait d'avoine. J'utilise assez rarement leshampoingsecs et leseuls en ma possession sont ceux de la marque, du coup je savais déjà que c'était une valeur sûre! 



Pour mes cheveux un poil compliqués, ilsont parfaits car ils ne laissent pas de traces et ils ne les abîment pas (ce qui m'est déjà arrivé avec d'autres, il y a fort longtemps). Mise à part l'aspect shampoing sec, c'est également un très bon moyen pour volumiser un peu tout ça, et ça m'aide pas mal quand je fais des half buns. Je sais que c'est une coiffure assez critiquée, mais moi je l'aime beaucoup.

On peut voir que sans, j'ai pas mal de volume. Mais quand il s'agit de prendre que des petites mèches pour faire un petit chignon, c'est une autre histoire! C'est comme si le volume me faisait un fuck. C'est donc là qu'ils rentrent en scène.


Pour se faire, je regroupe les cheveux sur haut du crâne en laissant le reste libre, selon l'envie. Je pschit un peu de shampoing sec tout en crêpant un peu le tout et ensuite hop, je fais une sorte de messy bun. La clé c'est faire n'importe quoi ahah. Mais en gros je fais une sorte de boucle/tas de cheveux, et j'utilise un chouchou en forme de ressort pour sécuriser le tout! 


Après, soit on laisse le half bun tel quel, soit on réarrange le cheveux un petit peu pour cacher l'élastique. L'utilisation du shampoing sec peut paraître obsolète mais je vous assure que sans, ça ressemble vraiment à pas grand chose (genre une petite crotte de rien du tout qui se ballade sur le haut du crâne). 



Et voilà! C'est pas la coiffure de ouf mais c'est un truc que je fais énormément et dont je n'avais jamais parlé par ici. Et puis au niveau du produit, rien à redire, c'était déjà un favori de longue date! Je remercie Klorane pour l'envoi (qu'ils m'ont fait parvenir jusqu'en Angleterre!), j'espère que cela vous a plu et je vous invite à aller voir le reste des coiffures proposées (qui sont des petits miracles).




Et vous, les shampoings secs? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Moi, j'adore les half buns alors tu n'as pas de souci à te faire de ce côté-là. *0* !
    Simple et efficace : Merci pour ce tuto~ ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je suis heureuse que ça te plaise alors ♥

      Supprimer
  2. Non mais ça c'est l'idée de génie !!
    Je fais partie de ces gens qui ne peuvent pas faire de half bun parce qu'avec mes cheveux fin c'est juste ultra moche. Comme une petite crotte, tu le dis si bien !
    En les texturisant ils seront beaucoup plus épais et donneront un résultat bien plus volumineux et joli. Merci pour l'astuce ♥

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah nonmais bienvenue dans la team des minis crottes, c'est trop chiant! ♥

      Supprimer
  3. Très mignon ce petit bun, il faudra que je tente (en plus, j'ai ces élastiques en forme de ressort mais je ne pense jamais à les utiliser, ça tient bien ?) Je ne sais pas ce que cela peut donner sur moi, j'ai les cheveux vraiment sans volume... Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !

    Les buns c'est la vie ! ♥ J'adore le côté coiffé/décoiffé, et je trouve que plus on a les cheveux longs plus le rendu est chouette !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alexane,
    Le bun c'est ta coiffure, je trouve qu'elle te va tellement bien ! Avec mes cheveux fins, j'ai bien moins de volume que toi, mais je ne suis pas certaine d'avoir essayer de passer au shampoing sec !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, tu me diras ce que ça donne<3

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    Alors là un grand merci pour cette astuce ! Justement n'ayant pas de volume je peux jamais faire cette coiffure que j'aime tant ! Et en plus je n'utilise jamais les shampoings secs que j'ai à la maison maintenant je leur ai trouvé une mission haha :D
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah écoute hésite pas à me dire comment ça se passe <3

      Supprimer
  7. J'adore les half bun! J'en porte souvent au travail d'ailleurs mais les miens ont l'air ridicule! Je n'ai jamais pensé à utiliser du shampooing sec dessus!!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore aussi les bun et half bun ! ;-) je trouve qu'ils vont bien à toutes en plus
    La clé pour moi est de crêper assez les cheveux.. même quand ils sont courts je réussi à bien les attacher.
    Je viens de découvrir ton blog, c'est super sympa ! J'adore surtout tout ce qu'il à voir avec les cheveux :-) Je repasserai

    J'ai une boutique en ligne des accessoires cheveux.. n'hésite pas à jeter un coup d'oeil ;-)
    ChicHairclip.com

    bisous !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥