mardi 1 mai 2018

Wedding edition #1 (M-9)


Il y a quelques semaines, j'annonçais officiellement par ici qu'après deux ans de fiançailles, nous allions nous marier. Rien que de l'écrire, j'ai des papillons dans le ventre ! Pour ceux et celles qui n'avaient pas suivi l'histoire, Luc m'a proposé, lors de notre voyage en Ecosse, devant le Lac de Poudlard (article par ici). Nous avions ensuite organisé une sorte d'engagement party (article de préparation ici et vlog ), nous avons tranquillement continué notre année de M1 et il y a quelques mois, nous nous sommes dits qu'il était temps, une fois le M2 fini, de célébrer avant de voguer vers d'autres contrées !

Bon, breaking news, Luc va sûrement faire un doctorat donc pour lui, c'est pas fini ahha. Quoi qu'il en soit, la décision un peu folle a été prise et j'ai vraiment hâte de partager tout ça avec vous ! Aujourd'hui, à 9 mois plus ou moins de la journée, on fait un petit point.

La saison



Aussi bizarre que cela puisse paraître, nous ne sommes pas des grands fans de l'été. Voir même, on le vit souvent très mal ahaha. La chaleur c'est pas notre truc et l'hiver étant notre saison préférée, cela s'imposait comme une évidence : cela serait un mariage d'hiver ! Décembre étant un peu juste pour tout organiser, nous avons opté pour Janvier (qui est évidemment l'un de mes mois favoris car c'est mon anniversaire héhé).
Les invités


L'un des premiers trucs que l'on a fait, c'est établir la liste des invités pour avoir en gros une idée du nombre de personnes. Cela influe sur pas mal de choses (aka le lieu et la bouffe héhé) et cela nous a pas mal aidé à faire le tri. Même si elle évoluera sûrement, c'est quand même une bonne chose de faite !

Le lieu

Moi entrain de chercher des lieux
Est-ce qu'il y a honnêtement plus anxiogène que la recherche du lieu ? Après avoir établi notre budget, nous savions donc combien nous pouvions mettre dans un lieu et nous savions surtout que c'était l'une des premières choses à booker. Nous voulons une cérémonie laïque (le passage à la mairie se fera un autre jour avec juste la famille proche et les témoins) et il fallait donc un lieu avec plusieurs pièces et réservable pour le brunch du lendemain. Bon alors clairement on voit de touuuuuuut. Déjà, on se rend compte que les mariages d'hiver sont bien moins chers que ceux en pleine saison (ce n'est clairement pas un mythe)

Par contre, même si on le savait, il faut se préparer mentalement à lâcher de la pépette ahah. Et tant qu'on a pas trouvé, y'a cette sorte de pression car on sait pertinemment que le lieu détermine beaucoup de choses et même si on envoie un million de mails, qu'on regarde pleeeeiiiiin de sites (et franchement y'en a c'est pas jojo), ça a un côté assez pesant ahah. Bon, on a eu énormément de chance car on a trouvé l'endroit parfait, dans la région, dans nos prix et du premier coup !

Les photos sur le site étaient prometteuses, tout comme le premier contact mais bon, on sait jamais... Et bah là, on a su direct ! Je le partagerais une fois le mariage passé j'imagine mais ce qui est sûr, c'est que qu'on était vraiment heureux.

Le traiteur (le truc le plus important, n'est-ce-pas ? )




Ensuite vient la question du traiteur... Ce n'est pas un secret, on adore cuisiner (et manger) et on savait que le traiteur constituerait un gros poste de dépense. Et pour la petite histoire, on avait le traiteur avant le lieu ahah. Nous voulions un menu notamment à base de raclette (mais je n'en dis pas plus héhé) et il n'y avait pas non plus un grand nombre de prestataires pour ce que nous souhaitions. Et là encore, une chance magistrale : premier contact super cool et première dégustation ... Rien que d'en parler j'en referais bien une même si je rédige cette article à 6h du mat ahah. Pompon sur la Garonne, option brunch tout aussi délicieuse pour le lendemain !

Bon par contre on l'a bien mérité cette dégustation : à l'aller des bouchons à n'en plus fnir et au retour, un accident de la route (sans bless, c'est déjà ça!) mais des petits bouchons qui font zizir. Le point positif c'était qu'on était en food coma après toute la bouffe ingérée et que tout de suite, ça passe mieux ahah.

Les couleurs et l'ambiance




La dernière chose actuellement décidée, c'est la gamme de couleurs! Avant de commencer, il faut savoir que nous voulons une ambiance plutôt champêtre et hivernale. Et la couleur, ça détermine pas mal de choses : la déco, les faire parts, les tenues, tout ça tout ça. Alors bon c'était assez drôle comme moment car Luc est daltonien donc il fallait être particulièrement vigilant sur ses suggestions. Il voulait absolument du bordeaux, je voulais une couleur vieux rose/pèche et nous voulions du vert sapin.. Et paf, ça fait des chocapics !

Les objectifs du prochain mois




Du coup pour l'intant on a le lieu, la bouffe, et la gamme de couleurs aha. Je ne sais pas si c'est exactement l'ordre habituel, mais c'est notre ordre à nous. Le mois prochain sera dédié à la recherche du photographe, la question de la musique (car oui, c'est encore en négociations ahha mais ça je vous l'expliquerai la prochaine fois) les faire parts et if possible la fleuriste :D !

J'espère que cela vous a plu ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Je suis nostalgique de mon mariage quand je lis ça *.* C'était tellement biiiien !
    Je te rejoins, le hors saison est clairement moins cher même si ça reste une petite fortune. Nous, on s'est marié en octobre, un mois qu'on adore tous les deux. J'adore l'idée de se marier en automne ou en hiver, c'est tellement différent :) Je te souhaite de bien profiter de ses jolis moments. Je vois que vous avez déjà bien avancé !
    Bisous :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que je suis direct allée lire tes articles sur la préparation etc :D !

      Supprimer
  2. Cette organisation semble parfaite ! Ça ne m'étonne pas...
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait rêver quand j’entends parler des préparatifs de mariage, je me dis qu’un jour ça sera mon tour !
    Je suis sure que vous allez faire une mariage magnifique !
    Bisous et bonne soirée à vous deux !

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma belle !
    Bah écoutes vous avancez plutôt bien dans les préparatifs ! Je sais pas si c'est le bon ordre je n'ai pas encore l'expérience mais ça me semble bien parti haha xD
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Salut ma belle !
    Je voulais te remercier d'être passée sur mon blog. C'était très gentil de ta part :). Alors, y a une société réunionnaise qui propose des colis à destination de l'étranger c'est Colipays. C'est très sérieux et y a de tout ( bouffe, fleur...). Et, pour tous les budgets je trouve aussi.
    Ah Robb Stark(Richard Madden), je m'en remettrai jamais. C'est ce qui m'a fait arrêté la série d'ailleurs.
    Sinon, c'est une bonne idée un mariage hiver je trouve. Ca change et ça risque d'être très beau. Vous avez quand même mal avancé je trouve. Et, c'est génial de proposer de la raclette. Parfois, le gens font un truc compliqué alors que plus c'est simple et convivial ben mieux ça passe.
    Après la bouffe ou sur le même palier, je dirai aussi que la musique est super importante. J'adore un mariage où il y a de la bonne musique.
    Mais, l'essentiel surtout c'est d'avoir un mariage qui vous corresponde vous. Mais, ça m'a l'air bien parti pour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) ! Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, ça me fait hyper plaisir ! Et il n'y a pas de quoi :)

      Supprimer
  6. Oh vous avez déjà fait plein de trucs je trouve, c'est cool! Je suis assez d'accord avec vous sur le mariage d'hiver, c'est relou de faire des efforts pour être beau et de suer dans ses fringues en 5 minutes comme ça arrive souvent l'été :D Haaaa le traiteur, je ne sais pas si je veux marier, mais si oui, ça sera évidemment mon passage préféré hihi!! Vivement la suite de cet article ^^ bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ouiiiiiii la bouffe c'était primordial !

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥