lundi 16 novembre 2015

Pure Matte Lipstick (Nars): Bangkok

Je n'avais pas l'envie de rédiger l'article pour aujourd'hui, mais j'avais quand même envie de poster quelque chose. Je suis, comme beaucoup profondément choquée par ce qui s'est passé, et c'est très bizarre pour moi d'être dans un autre pays. J'envoie toutes les ondes positives que je peux à vous tous et  aux familles des victimes. Aujourd'hui, je publie.

On parle beaucoup des Audacious Lipsticks de Nars ou de leurs petits Lip pencils mais je trouve que l'on ne parle pas beaucoup de leur gamme Pure Matte. C'est pour ma part au détour d'un Sephora que je suis tombée là dessus et sans grande conviction je me suis penchée sur le cas du Bangkok, un petit nude rosé. Quand je l'ai swatché, je suis directement tombée amoureuse de la teinte.

Contrairement au format classique des rouges à lèvres, celui là est plus "affiné". Le packaging est noir et mat, comme souvent chez Nars. La texture est assez velouté et glisse bien sur les lèvres. C'est vrai que ce n'est pas un raisin classique (on a plus l'impression d'un format baume) mais cela n'altère pas l'application!



Pour la teinte, c'est comme je le disais un petit rose nude très sympa, assez universel. Je ne sais pas pourquoi, de toutes les teintes c'est vraiment celle qui m'a tapé dans l'oeil (pour une fois que je ne prends pas une teinte complètement folle!). Par contre, là où je tique un peu c'est la mention mat. Pour moi c'est plutôt un semi-mat, pas le mat intégral sans aucun effet brillant. 



Au niveau du confort je n'ai rien à redire. Bon en même temps c'est rare qu'un rouge à lèvres m'assèche les lèvres. On peut superposer les couches de façon assez subtile pour obtenir plus ou moins d'intensité, ce qui est vraiment pas mal. 


La seule petite déception est la tenue car je m'attendais ce à quoi on s'entend généralement avec des mats, c'est à dire une longue tenue et je ne peux pas dire que cela a été le cas. Disons qu'il nécessite des retouches si il y a un repas! Mais d'un côté, ce genre de teinte s'estompe généralement joliment sur les lèvres. 


Le mot de la fin
Ok, ok. Il m'arrive souvent d'aller voir ce que donne les autres teintes.

Moi il me plaît bien ce petit là. Alors il n'a pas la tenue que j'espérais et je ne trouve pas trop que ça soit un pure mat de chez mat, mais il est pigmenté, assez confortable (bien que rappelez-vous, je ne suis pas une référence), sans transferts et j'aime beaucoup l'utiliser.  Au niveau du prix on est à un peu de moins de 30 euros, ce qui reste cher... Mais en même temps, on parle de Nars (d'ailleurs François si tu veux une testeuse officielle, n'hésite pas ;) ) Vous pouvez les retrouver sur Sephora

Et vous, connaissez-vous les Pure Matte Lipsticks de Nars ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. je me retiens sur toutes les gammes NARS parce que ma meilleure amie bosse chez eux et que j'attend noel, mais franchement c'est dur hein ! j'ai AUCUN produit de chez eux ! oui oui ! lol

    RépondreSupprimer
  2. J'aime vraiment bien la teinte et justement j'avais vu un rouge de la gamme matte dans une autre teinte ailleurs qui me plaisait aussi, franchement je suis tentée de découvrir la gamme, après la tenue pour quelque chose de si chère, je t'avoue que ça me laisse un peu septique :( A voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut y réfléchir car la teinte est très belle mais bon, y'a les pour et les contre ♥

      Supprimer
  3. Ah j'avais lu ton article hier mais je n'avais pas eu le temps de laisser un petit message ( merci les révisions ...) !
    Moi clairement sa me dérange pas que son rendu soit semi mat vu que j'aime bien ça ! La teinte que tu as choisi est vraiment très belle !!! J'aime beaucoup la forme de l'applicateur !!!
    Cette gamme me dis quelques choses mais je suis pas très très sûr !! En tout cas c'est clair que je suis tentée !!! :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que t'ailles en magasin swatcher pour être sûre :D! Ouii il a une forme assez particulière ahah

      Supprimer
  4. Il te va TROP bien ce rouge à lèvres o_o ça faisait longtemps que j'en avais pas aimé de ce genre de teinte là, y a que des tentations sur ton blog, arrête :( XD
    C'est clair que le prix est un peu haut mais bon la qualité est là, j'ai un Nars aussi et c'est le meilleur ràl que je possède é_è
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥