mercredi 12 octobre 2016

My Favourite Red Lipsticks

rouge-favoris-red-lipsticks-revue-avis-swatches
Il y a encore pas si longtemps, je n'étais pas une grande fan du rouge à lèvres rouge. J'en avais quelques uns (faut pas pousser mémé dans les orties ahah) mais c'était vraiment pas ma couleur de prédilection. Et puis je ne sais pas, en ce début d'année universitaire, j'ai eu le déclic (ce qui est, en soi, une très mauvaise nouvelle pour mes finances)!  Comme je vous avais déjà fait une session sur mes violets favoris et mes roses favoris du moment, c'est au tour des rouges d'avoir la vedette.
rouge-favoris-red-lipsticks-revue-avis-swatches-pure-red-blake-collection-exclusive-color-riche

On commence avec l'un des premiers que j'ai eu en ma possession, le magnifique Blake's Pure Red, Il y a quelques temps l'Oréal avait sorti l'édition des Pure Reds de la gamme Color Riche Collection Exclusive et j'avais flashé sur cette sublime teinte imaginé par Blake Lively.

C'est, selon moi le rouge par excellence. Je ne saurais pas comment l'expliquer mais c'est vraiment l'idée que je me fais du rouge basique mais tellement classe. Le fini est plutôt mat bien que très lumineux et la matière est un pur bonheur à appliquer! Au niveau de la tenue, c'est également très satisfaisant, ce qui n'est pas du luxe pour ce genre de teintes. Au niveau de la disponibilité, il me semble en avoir encore vu dans des corners l'Oréal mais sur le net, j'ai trouvé un lien sur Amazon

rouge-favoris-red-lipsticks-revue-avis-swatches-pure-red-blake-collection-exclusive-color-riche

rouge-favoris-red-lipsticks-revue-avis-swatches-pure-red-blake-collection-exclusive-color-riche

rouge-favoris-red-lipsticks-revue-avis-swatches-bobbi-brown-color-riche-red-10

On passe ensuite à un deuxième rouge qui constitue un classique, le Red 10 de Bobbi Brown. Je l'avais eu lors d'un swap, toujours à l'époque où je n'utilisais pas beaucoup de rouges et ça avait été la révélation! 

Il fait parti de la gamme des Lip Color qui prône onctuosité et fini semi mat. Comme l'indique la marque, son succès se construit autour de la texture confortable et de la grande convrance: je valide! Il est vraiment hyper confortable tout en apportant une vraie pigmentation et une opacité totale. Au niveau de la tenue, c'est également satisfaisant! Vous pouvez le retrouver sur le site de Sephora

rouge-favoris-red-lipsticks-revue-avis-swatches-bobbi-brown-color-riche-red-10

rouge-favoris-red-lipsticks-revue-avis-swatches-bobbi-brown-color-riche-red-10
rouge-favoris-red-lipsticks-revue-avis-swatches-velvet-mat-nars-cruella

Tout comme les deux premiers que je viens de vous présenter, Cruella de la gamme Velvet Matte Lip Pencil de Nars fait vraiment partie des pionniers de ma collection! D'ailleurs je n'avais originellement pas opté pour cette teinte, elle se trouvait dans un coffret de Noel !

On retrouve le blaba habituel de la texture crémeuse, confortable et de longue durée mais avec cette fois un fini mat velouté. Et bien le blabla est véridique! J'avais à l'époque était bluffée par la gamme et par cette teinte, et je le suis toujours. On a vraiment un fini mat mais confortable, à toute épreuve. C'est d'ailleurs le gros point fort! Vous pouvez le retrouver sur le site de Sephora

rouge_favoris_red_lipsticks_revue_avis_swatches_velvet_mat_nars_cruella

rouge_favoris_red_lipsticks_revue_avis_swatches_velvet_mat_nars_cruella
rouge_favoris_red_lipsticks_revue_avis_swatches_velvet_matte_318_burgundy_kiko

Je l'avais déjà fanfaronné sur le blog, la gamme Velvet Matte de Kiko m'a conquise. Du coup j'ai retenté le coup avec la teinte 318 Burgundy et c'est toujours une franche réussite!

La texture est vraiment agréable (et opaque) et offre un effet mat vraiment chouette. En réalité il n'y à mon sens pas grand chose qui pêche, même la tenue est top! Je me répète mais Kiko a fait vraiment fort sur cette gamme là. Vous pouvez le retrouver sur le site officiel de la marque.


rouge_favoris_red_lipsticks_revue_avis_swatches_velvet_matte_318_burgundy_kiko

rouge_favoris_red_lipsticks_revue_avis_swatches_velvet_matte_318_burgundy_kiko
rouge_favoris_red_lipsticks_revue_avis_swatches_gossamer_emotion_128_marsala_kiko

Et donc, sans aucune originalité, j'ai eu également un gros coup de coeur pour la gamme Gossamer Emotion, le 128 Marsala, qui se situe cette fois dans la famille des rouges à lèvres "onctueux au fini brillant". 

On retrouve toujours un confort d'application avec une texture qui glisse hyper bien, pour obtenir un fini crémeux et lumineux. Et de la même façon que son petit cousin, la tenue est vraiment satisfaisante, surtout pour ce genre de texture! Un petit plus pour le côté gadget du packaging: on appuie sur le bouton et hop, cela déverrouille le rouge à lèvres! A retrouver également sur le site officiel de la marque

rouge_favoris_red_lipsticks_revue_avis_swatches_gossamer_emotion_128_marsala_kiko

rouge_favoris_red_lipsticks_revue_avis_swatches_gossamer_emotion_128_marsala_kiko
rouge_favoris_red_lipsticks_revue_avis_swatches_burberry_full_kisses_oxblood

Alala mon petit Oxblood de la gamme Burberry Full Kisses ... J'ai une relation au final un peu amour-haine avec ce petit là, alors que vu le prix j'aurai préféré être en total amour! 

En effet la teinte est magnifique tout comme le packaging et j'aime beaucoup le fini. Mais il y a deux trois trucs qui me fâchent un peu. Pour commencer, l'idée de l'embout aussi biseauté n'est pas mal mais on l’abîme très facilement en remettant le bouchon (sur la photo, c'est le maximum de rétractibilité) et cela n'est pas si évident pour l'application. Le deuxième point moyen c'est la tenue qui est moyenne. Mais bon, j'aime trop la couleur pour la laisser de côté! Vous pouvez le retrouver sur Sephora.

rouge_favoris_red_lipsticks_revue_avis_swatches_burberry_full_kisses_oxblood

rouge_favoris_red_lipsticks_revue_avis_swatches_burberry_full_kisses_oxblood
rouge_favoris_red_lipsticks_revue_avis_swatches_stila_stay_all_day_liquid_lipstick_ricco

On termine en beauté avec mon petit Ricco des Stay All Day Liquid Lipstick de Stila dont je vous parlais ici. C'est un magnifique rouge profond au fini mat, parfait pour la saison.


Mais au delà de la teinte, c'est un rouge à lèvres liquide qui se fait oublier sur les lèvres et ça, c'est un gros plus! L'embout mousse permet une bonne application et la matité arrive rapidement. Au niveau de la tenue, c'est plutôt pas mal, même si cela nécessite des retouches après les repas! Au niveau de la disponibilité, je n'ai pas encore trouvé de site qui le vendait (mais je cherche ahah)

rouge_favoris_red_lipsticks_revue_avis_swatches_stila_stay_all_day_liquid_lipstick_ricco

rouge_favoris_red_lipsticks_revue_avis_swatches_stila_stay_all_day_liquid_lipstick_ricco


Et vous, vos rouges préférés du moment? ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ces rouges à lèvres sont vraiment très beaux *_* !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    Qu'est ce que j'adore le RED 10 de Bobbi Brown et le Burgundy de Kiko ils sont canons ! En ce moment j'utilise mes ràl Colour Pop et j'en suis pleine découverte pour te dire la vérité ^^
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment beau! Aahah bah moi aussi l'article était déjà prêt depuis pas mal de temps et là c'est ColourPop à donf!

      Supprimer
  3. Je suis vraiment fan de la tête du Stila! C'est marrant, j'ai le Blake aussi et sur moi il rend bien plus foncé que sur toi, c'est marrant! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais? La chance j'ai envie de dire, je préfère les teintes foncées :D

      Supprimer
  4. ouhlà la liste de mes rouges à lèvres rouge préférés est interminable! j'aime beaucoup le rendu du stilla je ne les ait jamais testé !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥