L'or et le noir sont souvent très utilisés pour des maquillages de fêtes et c'était deux teintes que j'avais envie de mettre en avant, mais en évitant le célèbre doré sur toute la paupière mobile, liner noir et bouche rouge.
Pour se faire, j'ai tout d'abord dégainé ma palette Too Faced Christmas in New York que j'adore, pour appliquer le fard neutre Glaze, afin d'unifier la paupière. J'ai ensuite creusé un peu cette même paupière avec le brun claire Chocolaholic, et pour la partie fard, c'est fini!
Nos deux teintes stars interviennent à ce moment là: j'ai commencé à appliquer mon liner chéri Kiko (que j'ai depuis des années et qui est le meilleur à mes yeux), de manière relativement soft. Une fois sec, j'ai prélevé avec un deuxième pinceau biseauté un peu du fard Mirage (Illusion d'ombre de Chanel), pour venir en parsemer par dessus. Je trouve que la texture crème accroche mieux pour se genre d'opération, histoire de ne pas se retrouver avec tout le visage doré! Pour finir les yeux, j'en ai également appliqué en ras de cils inférieur.
Au niveau du teint, j'ai comme d'habitude utilisé mon anticernes Collection et pour le blush, c'est le Luminous Flesh de la palette Ambient Lighting Edit Palette d'Hourglass qui a été l'heureux élu, avec le bronzer Laguna de Nars.
Pour finir, j'ai opté pour des lèvres plutôt nudes (ce qui est pratique quand le repas s'éternise et qu'on ne fait que manger!) avec le Age/Sex/Location de Mac Cosmetics.
Deuxième association phare, le rouge et l'or! Bon alors clairement, je ne suis pas partie dans le rouge franc pour les yeux, car je trouve que cela ne me va absolument pas. J'ai opté à la place pour phare mono Dual-Intensity de chez Nars en teinte Desdemona, qui me convient bien mieux!
Mais avant cela, j'ai appliqué sur toute ma paupière mobile le doré de la palette Too Faced Honey Dip. Ensuite, j'ai utilisé Desdemona en coin interne, tout en le faisant remonter comme si je voulais creuser ma paupière. Un petit peu de pinceau estompeur et hop, le tour est joué! Après cela, je suis retournée vers la palette pur utiliser le fard brun foncé Tootsie en guise de liner et également en ras de cils inférieur, jusqu'à environ 2/3 de l’œil. Pour terminer, un petit coup de Honey Dip en coin interne et c'est parti mon kiki!
J'avais envie de quelque chose de chaud sur les joues du coup j'ai utilisé le Luminous Bronze Light, toujours de la palette Ambient Lighting Edit d'Hourglass; et pour le bronzer (le vrai ahah), c'est bronzer Pro Bronze Fusion 10 M de Makeup Forever. J'ai ressorti pour le rouge à lèvres ma gamme chouchou de chez Kiko le Velvet Passion en teinte 318 Burgundy!
On termine ce tour d'horizon avec le fameux vert, qui est normalement la couleur de votre sapin (je suis team Green Christmas tree) et qui est une couleur ma foi souvent abandonnée de l'atelier maquillage. Cependant, toujours dans la palette Too Faced, le Mint Chip me faisait bien envie.
Je vous l'accorde, il oscille dangereusement vers le bleu... Mais c'est ce qui fait son charme! Avant de l'utiliser, j'ai d'abord creuser légèrement ma paupière avec le Guilt-Free, une sorte de beige gris soutenu.
Ensuite, c'est la deuxième star du makeup, le fard mono Dual-Intensity de chez Nars en teinte Callisto! Je l'aime énormément car je trouve que c'est un argenté très subtil, qui ne fait pas trop "lourd" comme on peut le voir avec d'autre. Je l'ai donc appliqué sur toute la paupière mobile, en veillant bien à le blender sur le haut de la paupière avec le Guilt-Free. Ceci étant fait, j'ai tout simplement utilisé le Mint Chip avec un pinceau biseauté sur la totalité du ras de cils inférieur.
Pour le teint, toujours la palette Ambient Lighting Edit Palette d'Hourglass, avec le premier blush Mood Explosure, qui est un blush que j'utilise quasiment quotidiennement actuellement! Pour le bronzer, c'est ma palette Lowlight/Highlight Perfecting Palette Pressed de Becca.
Et comme vous le savez peut-être, j'adore les rouges à lèvres foncés, je me suis dis que j'allais faire honneur à mon Lippie stix de ColourPop en teinte Le Freak.
J'espère que cela vous a plu et n'hésitez pas à me partager vos maquillages de Noel! ♥
Coucou ma belle !
RépondreSupprimerJ'adore tes make up spécial fêtes ! Gros coup de coeur pour le deuxième hihi :)
Bisous ma douce <3
Chouette j'adore Noël, je garde ton article et je ferai un des looks pour Noël, je ne sais pas encore lequel mais j’ai des couleurs similaires dans mes palettes donc ça va le faire!! Merci et à bientôt!!
RépondreSupprimerça me fait hyper plaisir ♥
SupprimerJ'adoooore le dernier, il est original et canon <3 (ps, les autres sont sublimes aussi).
RépondreSupprimerMooo ♥
SupprimerJe crois que le doré est une valeur sûre pour les fêtes ! Je l'utilise quasiment chaque année (vous avez dit originalité ?). Par contre groooos coup de coeur pour le dernier maquillage, ce vert est absolument sublime et en ras de cils c'est juste WOW ♥♥♥
RépondreSupprimerMerci beaucoup beaucoup ♥
Supprimer