mardi 13 février 2018

Homemade pink granola

recette_recipe_homemade_granola_fait_maison_framboises_amandes_noisettes_flocons_avoine_healthy_sain_vegan_reequilibrage_alimentaire_food_gourmand_simple_facile_petit_dejeuner_breakfast
Can you hear it? It's granola tiiiiiiiiime. Je voue certes une passion pour le porridge mais juste après, il y a le granola. Aussi loin que je me souvienne et avant que je découvre le porridge, j'ai toujours eu du granola au petit déjeuner. Quoi qu'il en soit et dans la direction que j'ai choisi pour mon alimentation, j'ai commencé à faire mon propre granola, me rendant compte que c'était simpledélicieux (et économique). J'ai plusieurs recettes sous le coude (je change d'une semaine à l'autre ahaha) mais aujourd'hui je voulais vous présenter mon granola rose au doux parfum de framboises. 
La recette



Pour une grosse jarre, vous aurez besoin de:

- 100 g de compote pomme
- environ 280 g de flocons
- à ajuster selon vos goûts: une cup d'amande et une cup de noisettes (environ 200-250g)
- environ 200g de framboises


On voit souvent dans les recettes un ajout de sucrant (sirop d'érable, agave etc) et c'est totalement possible! L'avantage c'est que vous pouvez mettre à peu près n'importe quoi, du moment qu'il y a un liant (ici la compote de pomme). En réalité, je vous donne des mesures indicatives mais personnellement, je travaille beaucoup plus à la texture.

Avant tout de chose, je recommande de préchauffer le four à 160°. Après cela, il faut donc concasser les noix et les ajouter aux flocons d'avoine. Ensuite, on ajoute la compote de pommes et les framboises, grossièrement écrasées pour avoir une texture se rapprochant du jus... Et on mélange! Le but est d'avoir grâce à la texture humide la formation d'une sorte de pâte, que l'on va ensuite déposer et étaler sur une plaque de cuisson. 

A ce stade deux choix: soit on commence déjà à séparer avec une cuillère des petits bouts afin de faire les "chunks", soit on le fait à mi-cuisson, quand on mélange le granola. On enfourne donc à 150° et il faut vérifier régulièrement, en mélangeant comme je le disais le granola. Une fois que tout est bien doré, c'est fini! On a juste à le laisser refroidir et à le déguster.

recette_recipe_homemade_granola_fait_maison_framboises_amandes_noisettes_flocons_avoine_healthy_sain_vegan_reequilibrage_alimentaire_food_gourmand_simple_facile_petit_dejeuner_breakfast

recette_recipe_homemade_granola_fait_maison_framboises_amandes_noisettes_flocons_avoine_healthy_sain_vegan_reequilibrage_alimentaire_food_gourmand_simple_facile_petit_dejeuner_breakfast

Chez moi, cela dure environ une semaine ahah mais bien conserver, je pense que cela peut durer plus longtemps. Vous pouvez ajouter à votre convenance d'autres ingrédients comme du chocolat ou d'autres noix: sky is the limit!

Alors, il vous dit ce pink granola?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ho oui il me dit bien. j'essayerai certainement ta recette. biz

    RépondreSupprimer
  2. Il est trop beau ce pink granola, parfait pour la saint valentin en fait ;-) J'adore, surtout quand je vois les noisettes entières ça me fait craquer!! bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bah du coup j'ai absolument pas calculé mon coup mais ça va pile dans la période xD !

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Il a l'air juste hyper délicieux ton pink granola :p Vu que j'adore le chocolat j'aurais rajouté des morceaux de chocolats noirs haha xD
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahha, ce qui est bien avec le granola c'est que toutes les combinaisons sont possiiiiibles

      Supprimer
  4. Ohlala ce granola so romantique tout rose ♥ Je suis adepte aussi du granola homemade, tellement meilleur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai même pas fais exprès en plus ahha ! Ouiiii je suis d'accord ♥

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥