mardi 27 mars 2018

Du monde à la Provence: le savon mystère

savon_corporel_dmp_les_chemins_du_soins_du_monde_a_la_provence_argan_fleur_doranger_vanille_bio_naturel_01
Alors aujourd'hui, on va partir sur de l'étrange, pas tant à propos de l'efficacité du produit (qui, vous pouvez le constater, est un savon solide) mais plusur sa nature ahah. Je me suis abonnée il y a maintenant plus d'un an à la Gretel box, dont je vous parlais par ici et que j'attends religieusement chaque début de mois. En plus desnacks/toppings que vous avez choisi, il y a souvent un petit truc en plus et il y a quelques mois, cela a été ce savon solide, Du monde à la Provence.

savon_corporel_dmp_les_chemins_du_soins_du_monde_a_la_provence_argan_fleur_doranger_vanille_bio_naturel_01

J'étais vraiment contente car je trouvais que c'était un plutôt beau cadeau, produit par une entreprise familiale et qui tombait à pic car on commençait à être en pénurie à la maison. Alors c'est vrai qu'on a plus l'habitude desavons liquides mais cela fait pas mal de temps qu'on fait attention aux compos et compagnie et qu'on a desavonsolides. BREF. La marque explique donc que leurs formulesont sans paraben, avec des actifs d'origine naturelleselon la réglementation européenne (et évidemment qu'ils ne testent pasur les animaux).

savon_corporel_dmp_les_chemins_du_soins_du_monde_a_la_provence_argan_fleur_doranger_vanille_bio_naturel_01

Le mystère de ce truc, c'est quand il a fallu retrouver ce à quoi il était et quel était son petit nom. Je suis peut-être complètement illettrée mais je n'ai pas vu la mention de ces éléments là dans la Gretel box et du coup  je crois être entrain de vous présenter le savon à l'argan bio parfum  Fleur d'oranger (mais je n'en suis pasûre !). On aurait pu le jouer à l'odeur mais moi ça me rappelle surtout la vanille! 

savon_corporel_dmp_les_chemins_du_soins_du_monde_a_la_provence_argan_fleur_doranger_vanille_bio_naturel_01

Quoi qu'il en soit, on aime bien l'utiliser ce petit savon. Il sent bon et surtout, je le trouve assez hydratant! Cela paraître étonnant car généralement une foisavoné(e), on se rince (ou alors ça risque de poser deux troisoucis ahah) mais je trouve qu'il laisse la peau vraiment douce (présumément du à l'argan?).

Alors bon en conclusion c'est que je suis bien contente d'avoir découvert la marque car je l'aime vraiment bien ce petit savon (même si je ne sais pas vraiment qui il est ahha?). Quoi qu'il en soit je garde la marque en tête car elle propose d'autres produits qui m'intéressent bien. Vous pouvez retrouver ce petit savon (ainsi que d'autres) à 2,08 sur le site officiel.

Connaissez-vous la marque? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Hello ma belle !
    Non je ne connaissais pas mais il a l'air de faire du bon boulot ce savon tout en ayant une agréable senteur le tout à petit prix :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alexane,
    Je ne connais pas du tout cette marque ni même ce savon mais il me tenterait bien, il a l'air très efficace. Je n'ai jamais testé la Gretel box, mais le concept me plaît beaucoup , je me laisserais bien tenter. =)
    Passe une belle fin d'après-midi, bisous,
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah écoute hésite pas à me dire si tu t'abonnes !

      Supprimer
  3. Coucou!! J'ai arrêté le gel douche pour limiter ma conso de plastique, alors les savons je redécouvre et j'aime beaucoup en fait! je note cette marque!!

    RépondreSupprimer
  4. "Le savon mystère" ahaha, tu es merveilleuse Alexane ♥ Je vais aller faire un tour sur le site de la marque !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥