Les amis, j'ai quelque chose à vous annoncer. Après des semaines, que dis-je des mois à vous soûler avec le mémoire, communément appelé le "fucking mémoire", c'est officiel... Je l'ai finiiiiiiiiiiiiii.
Bon, l'école dans laquelle je suis est toujours égale à elle même administrativement parlant et je n'ai ni date de rendu, ni date d'oral mais tout de même. A part deux trois fignolages lors des dernières relectures, c'est la libération !
Il faut savoir que de ma promo, je suis la seule à le rendre lors de la première vague, c'est à dire fin juin. Du coup vous faites le calcul, ils ont en théorie qu'un seul oral à organiser. Mais bon, même ça ça a l'air compliqué et pour vous dire, j'ai été obligée de contacter mon directeur de mémoire par Twitter car il répondait pas aux mails (...). Mais bon c'est pas grave, c'est presque fini et ça c'est good.
Par contre, cette semaine a été, on peut le dire très inteeeennnnnse. Déjà, je bossais tous les soirs à la bibliothèque après le stage (pas pour le plaisir hein, pour mon job étudiant). Du coup les petites journées de 5h du mat à 22h, on les sent passer ! Pas de pot, la bibliothèque n'a pas la meilleure isolation du monde et du coup en hiver c'est l'Alaska et en été c'est les tropiques. Je vous raconte pas à 22h l'état poisseux/chaud/mou (oui oui, tout ça ahah) dans lequel on est.
Mais, elle n'a pas été qu'intense pour cela, non, non non ! En début de semaine, après avoir galéré à rentrer en contact avec le fameux directeur, celui-ci m'annonce que même si j'ai pas fini mon stage, il faut que j'ai rédigé mon rapport de stage en même temps que le mémoire. A la fois surprise et ultra énervée, on va pas se le cacher, j'ai cassé ma fourchette en plastique de ma bento et j'ai avalé un picot. Oui oui. Si j'ai pas mon année je me lance dans la production de plastique par voies naturelles ahah.
Ensuite, il y a eu ce glorieux matin où je me lève à 4h30 pour me rendre compte qu'il y a de la flotte de partout dans la cuisine... Et oui, c'était le frigo, ce petit coquin, qui avait un bac derrière plein d'eau (j'étais même pas au courant de cette configuration) qu'il aurait fallu vider à un moment et qu'évidemment, on a pas fait. Luc était bien content du réveil, croyez moi !
Pour finir en beauté, il faut que je vous raconte mon aventure Vélo'v. Pour celles et ceux qui ne sont pas lyonnais(es), il y a un système à Lyon appelé Vélov où en gros il y a des bornes de vélos et avec un abonnement tu peux utiliser ces vélos n'importe quand. J'ai récemment pris un abonnement mais comme d'habitude, j'ai choisi mon meilleur moment, celui où ils migraient tout le système.
Je vous passe les détails mais en gros, c'est le bordel : mon compte (qui a évidemment été débité) n'est reconnu nulle part et quand j'appelle le service client, on me raccroche au nez. BREF. Le truc con, c'est qu'un soir en rentrant du boulot, je voulais en prendre un et cela ne marchait pas. Qu'à cela ne tienne, je vais prendre le tram, comme d'habitude. Sauf que là, surprise, il n'y a pas de tram.
Il faut savoir qu'à 22h, il y a des trams toutes les 20 minutes environ et que si je rate celui de 22h07 précisément, je suis bonne à attendre pour un petit moment. J'étais tellement énervée (et fatiguée), que j'ai commencé à marcher jusqu'à la maison (il faut environ 1h de marche ahha) et qu'après une bonne demi heure, un tram est enfin apparu.
Je peux vous dire que le moment où, douchée et démaquillée, ma tête s'est posée sur l'oreiller, c'était un bonheur incommensurable ahah.
5 h 22 h ça fait des sacrées journées c'est clair!! Tu dois être trop contente d'être débarrassée de ton mémoire, je suis surprise que tous les autres attendent la 2 ème date, ils vont pourrir leur été :/ bises!
RépondreSupprimerOui ahah je t'avoue que là ça commence un peu à fatiguer ! Mais ouiiii je comprends pas pourquoi s'infliger ça tout l'été !
SupprimerEst-ce que tu penses à écrire un livre de tes péripéties Alexanesques ? ♥
RépondreSupprimerMa foi, il y aurait matière à xD
SupprimerSalut !
RépondreSupprimerTu as beaucoup de chance dis donc ! J'espère que tu pourras quand même te faire rembourser. De toute façon, y a une trace de la transaction vu que ton compte a été débité. Je te conseillerai de faire un recommandé en joignant des preuves de ton achat.
Sinon, il est peut-être un peu tôt pour te dire félicitations mais je le dis quand même. Félicitations d'avoir enfin fini ton mémoire même si d'autres joies t'attendent prochainement. La libération est proche !
J'aimerai trop travailler dans une bibliothèque mais bon j'imagine que ça doit compliqué pour toi vu le travail en plus demandé.
Bon courage ! Dernière ligne droite hein :) !
Merci beaucoup, ton commentaire me fait hyper plaisir <3 ! Et ouiiiii bientôt libéréeeee
Supprimer