dimanche 12 août 2018

Wedding edition #4 (M-5)

Bichour bichour ! On se retrouve à environ M-5 (ce qui est assez dur à dire quand on dit mois moins cinq n'est-ce pas !) et il y a pas mal de petits trucs sympas qui se sont passés ce mois-ci ! Pour les autres wedding editions, c'est par ici


La vidéo


La musique


L'un des points sur lesquels on était moyen serein avec Luc, c'était la musique ... En effet, cela a une assez grande importance pour l'ambiance et on avait pas trop envie d'un DJ un peu ringard qui va te sortir du Patrick Sébastien à 22h (tous mes respects Patrick ahah). Et comme globalement il y avait l'option de la playlist, Luc était plutôt dans la team pas de DJ. Et puis en en parlant avec plusieurs personnes et en y réfléchissant bien on s'est finalement décidé. La recherche a été assez rapide car mon père en connaissait un très bien et après le rendez-vous, c'était dans la poche ! Il est très bien et cela enlève quand même un petit stress... Maintenant, il ne reste plus que de notre côté à définir des musiques spécifiques pour la cérémonie laïque (et ça ça va pas être du gâteau !)

L'urne


Mission urne finitoooo ! Nous n'avons pas de liste de mariage mais plutôt une urne pour le voyage de noces. On voulait quelque chose fait nous même et après avoir parcouru Pinterest, je suis tombée sur un super DIY à base de serre... IKEA ! Je garde encore un peu la surprise, j'ai préparé un article spécial pour la rentrée mais c'est vraiment trop chouette !

Le cadeau des invités


Alors là, semi-fail ahaha. Une fois de plus c'est quelque chose que nous voulions faire nous même et nous avons presque reçu tout ce qu'il nous faut. C'est assez frustrant car il manque un truc essentiel qui n'arrive pas à cause d'un problème de livraison (La Poste si tu nous entends)... Bon d'un côté ça m'apprend la patience mais de l'autre, j'ai vraiment envie que cela soit fait avec Luc, avant qu'il parte aux Pays-Bas !

La séance d'engagement


C'est bookééééé ! Dans le forfait que l'on paye à notre super photographe, il y a une séance d'engagement. Elle le conseille tout d'abord pour les souvenirs, mais surtout pour s'habituer à être confortable pour le jour j, tout ça tout ça. On a tout de suite été hyper emballé (même si ahah je ne sais pas trop comment ça va se passer- mais on risque de bien se marrer). L'enjeu, c'était de trouver un créneau alors que c'est la pleine saison pour elle, quand Luc était encore en France... Et c'est chose faite ! J'ai également commandé ma tenue pour l'occasion et j'ai contacté une de ses amies fleuristes pour une jolie couronne de fleurs... Et of couuuurse je partagerai les photos par ici !!

La tenue et l'alliance de Luc


Il fallait que Luc s'occupe de sa tenue et de son alliance avant de partir et pour le coup, il a fait preuve d'une efficacité hors pair ahah : en moins d'une semaine, le rendez-vous était pris chez le costumier et l'alliance trouvée ! Pour sa tenue, il est allé avec ses parents mais préférait que je valide le choix... Qui est 100% validé ! Il a choisi quelque chose qui lui va siiiiiiiiiii bien et c'était un moment assez émouvant.
Ma robe de mariée


J'ai reçu ma rooooooooooooobe ! Pour rappel, j'avais eu un flash pour une créatrice lituanienne et je l'ai commandé sur Etsy... J'avais un poil peur au niveau des mensurations et au final, tout convient parfaitement. Honnêtement, j'aimerais bien pouvoir vivre dedans ahaha. Bon maintenant il faut que je maintienne la même corpulence pendant les 5 prochains mois à venir, mais au moins, ça me fait une source de motivation :p

La fleuriste


Nous avions eu un super rendez-vous avec la fleuriste et nous étions en attente du devis ... Qui honnêtement nous a fait rêver. Bon, pas pour les sommes (car c'est un gros poste de dépenses) mais pour l'intitulé des différents services... J'ai tellement hâte d'y être !


Le passeport



Alors, c'était pas dans les missions du mois, mais j'ai eu la présence d'esprit de me refaire un passeport. Déjà parce que comme je m'expatrie, c'est quand même mieux, et que le voyage de noces sera probablement à l'étranger. Et alors là, je ne sais pas qui je dois remercier, mais tout s'est passé sans problème ! En gros, dans les papiers à apporter, j'avais une quittance de loyer... Mais la préfecture accepte que les quittances de loyer délivrées par une régie, et non pas par un particulier. Du coup, la personne  de la mairie était toute énervée contre moi en me disant que "Oui, cela ne passera jamais, on peut essayer mais on va vous ré envoyer le dossier et il faudra tout refaire". J'ai quand même insisté pour tout tenter et j'ai eu raison parce qu'une semaine et demi après, le passeport m'attendait ! Et je l'ai récupéré en moins de 5 min... Donc un conseil, pour vos passeports, visez le mois d'août !

Les objectifs



Un petit mois, mais un mois quand même ! Pour cette fin de mois d'août, il y aura peu de choses en réalité : les fucking cadeaux d'invités, la séance d'engagement, le livre d'or et les papiers pour la mairie :)

J'espère que cela vous a plu ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Trop chou tout ça, j'ai hâte de voir ta robeeeeeeee *-*<3

    RépondreSupprimer
  2. Super, ça avance bien dis donc, il faut dire que ça se rapproche ! Pour ton passeport c'est rigolo car moi
    j'ai refait ma carte d'identité et il m'en fallait une nouvelle sous 5 semaines pour les vacances ! La mairie m'a fait stresser à fond car déjà j'ai attendu 3 semaines le rdv et la ils me disent qu'en moyenne il faut 3 semaines de traitement mais que ça peut doubler les mois d'ete... Je me voyais déjà annuler les vacances et puis 2 JOURS après le RDV j'ai recu le sms comme quoi ma carte d'identité etait prête! 2 jours!! Ça valait bien le coup de me stresser comme ça ! Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Polalala le stressssssss !!!! Non mais je te jure des fois je me demande comment ils s'organisent xD

      Supprimer
  3. Ca a bien avancé dis donc ! Comme tout le monde, je suppose je suis pressée de voir la robe ! Suspens intenable :) .

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥