dimanche 27 janvier 2019

Dear Diary #81

J'ai du mal à croire que cela fait quasiment deux semaines que je suis arrivée aux Pays-Bas. Bon, autant vous le dire tout de suite, j'ai encore l'impression de vivre dans une sorte d'étrange faille temporelle ahah. 


C'est très bizarre car moi qui ai toujours été habituée à travailler, je me retrouve dans l'appartement à avoir tout ce temps libre et même si certains trouveraient cela absolument génial, je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable. Je savais bien en venant ici que je ne trouverais pas de travail immédiatement, mais c'est un sentiment vraiment étrange. 


Quoi qu'il en soit, je me suis fais un petit planning avec notamment les gars, l'apprentissage du néerlandais ... Alors clairement je ne peux pas apprendre tout de seule et en réalité, j'attends un rendez-vous assez important lundi avant de m'inscrire à des cours, mais en attendant j'ai commencé toute seule ... Et autant vous dire que c'est une langue ... Originale ahah. 


Bon, j'imagine que, quand les hollandais apprennent le français, ils doivent trouver cela complètement fucked up. Mais alors là, c'est à des coups de "g" et "ch" qui se prononcent "rrrrrrrrrrrr"et pleeeeeein de spécificités autant sur la prononciation que sur la construction des mots, selon les syllabes/lettres. Autant vous dire que pour construire une phrase, je pense qu'il va me falloir un doctorat en maths ;). 


Mais bon, j'ai commencé à me faire ma petite liste de vocabulaire à l'ancienne, je fais des aller-retours dans l'appart à réciter des trucs et c'est franchement drôle. 


Deuxième highlight de la semaine, la découverte de ma nouvelle ville ... Alors j'avais prévu de longues ballades, me perdre dans les rues (j'adooooore ça) etc... Mais ça, c'était en pratique ! Car même si je me prévois toujours une sortie par jour pour rester active, c'était sans compter sur la neige/le ressenti -15 qui a été globalement une moyenne ici ahah. Ce n'est pas un mythe : il fait froid ! 


Pour finir, la dernière chose que je suis entrain d'apprendre à gérer actuellement et à laquelle je dédierais sûrement un article, c'est la gestion de l'arrêt de la salle de sport. À Lyon, j'y allais quatre fois par semaine et c'était un peu une obsession. Ensuite il y a eu le mariage, les deux semaines chez mes parents et forcément, je n'avais plus rien. Alors ici, il y a des salles de sport, ce n'est pas le souci. Mais comme je n'ai pas encore de travail, je me vois mal imposer cela au mari (gossssh c'est étrange de dire ça) ! Et puis surtout, cela pose la vraie question de ... Est-ce que j'en ai vraiment envie ? Je n'en suis même plus sûre. Par contre, je fais du yoga tous les jours !

Ce qui est bien, c'est qu'avec tout ce temps libre, je vais pouvoir réfléchir ahah ! Bon en attendant je vous laisse, j'ai une lune de miel à New-York à planifier :p ! 

Et vous, votre semaine ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai voulu apprendre quelques phrases d'allemand seule quand on est allé en Autriche alors je compatis >.< Courage !
    Pour le reste, tu vas t'habituer à dire "mon mari" mais c'est trèèèèès bizarre au début ! Et je suis certaine que tu vas vite trouver une occupation :)
    New-York pour la lune de miel ? Géant ! Tu dois avoir hâte de tout préparer. Vous voulez partir quand ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère, c'est vraiment bizarre de ne "rien faire" ! Ouiii on part du 5 avril au 20 ! Bon c'est la troisième fois pour moi mais j'ai toujours aussi hâte ! Enfin on a hâte, moi et mon mari (trop trop bizarre ahah) ! J'espère que tu vas bien ♥

      Supprimer
  2. Coucou! Contente de te retrouver par ici! J’ai suivi tes péripéties et ton mariage sur insta, ça avait l'air magnifique!! J’adorerais me mettre au yoga mais je ne sais pas trop par quel bout prendre le truc pour en faire moi même à la maison (il faut que je revoie ta vidéo sur le sujet :p) et pour le néerlandais j'ai vu à quoi ça ressemble alors oui, je pense que tu vas lutter mais en étant sur place c'est le meilleur moyen pour que ça rentre!!! et c'est une langue hyper utile au travail, dans ma boite par exemple on a des profils bilingues néerlandais pourtant je suis en France ^^ bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça ahha pour le néerlandais je vais lutter mais bon, je me dis qu'il n'y a pas de meilleurs moyens que d'être dans le pays ! Oui alors pour faire court le yoga j'ai commencé avec Yoga with Adrienne et là maintenant je suis avec Fightmaster Yoga ! Mais je devrais faire une petite update à ce propos !

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥