jeudi 29 mars 2018

Les super aliments que je consomme

superfood_superaliments_consommation_explication
Les fameux super aliments... Ils sont très à la mode en ce moment pour les nombreuses vertus qu'on leur confère et c'est assez classiquement que je m'y suis intéressée quand j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire (et par la suite ma nouvelle philosophie face à l'alimentation). Je suis consciente que maintenant il y a un grand aspect marketing associé aux super aliments (ou superfood) mais malgré tout, je trouve cela fascinant ce que ces aliments peuvent nous apporter.

Je suis également consciente que pour pouvoir bénéficier du maximum des bienfaits des aliments en général, c'est mieux de les consommer dans leur forme originale, mais malheureusement, je n'ai pas un pot de baies d'açai ou un pouteria Lucuma dans mon petit appartement ! 

Quoi qu'il en soit, on parle de tout ça dans cette vidéo, qui j'espère vous plaira! Au niveau des sources, je me suis basée sur des livres, ceux notamment de Marie Laforêt et d'Henri Joyeux. 

La vidéo

Lestars du jour


Cannelle
Açai
Cacao
Curcuma
Lucuma
Maca
Spiruline
Caroube
Graines de Chia
Graines de Lin

Et vous, lesuper aliments ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Super ce thème, je consomme sensiblement les mêmes choses que toi à quelques différences près, tu me donnes envie de refaire un article du même genre en réponse au tien d’ailleurs ^^ Je vais y réfléchir hihi ;-)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥