Après vous avoir publié le vlog sur la journée en elle-même (par ici), je reviens aujourd'hui pour vous parler de l'organisation de la fameuse fête de fiançailles ! En effet, nous avons tout organisé de A à Z avec Chloé (et un peu la mother) et on a réussi à trouver plein d'astuces sympas et pas trop coûteuses!
Sans avoir de thèmes précis, nous voulions avec Luc partir sur quelque chose d'assez champêtre tout en gardant des touches de couleurs (et surtout des guirlandes, car je suis une accro de guirlandes ahah). Au niveau des tonalités, on est parti sur des couleurs relativement à la mode et qui nous plaisaient, comme du bleu canard, rose, vert anis, ou encore violet, ainsi que de l'ardoise. Au niveau de la disposition, nous avions prévu deux grandes tables et une plus petite pour pouvoir poser quelques éléments de décoration ainsi que de la nourriture.
Pour commencer, l'ardoise qui est d'ailleurs peut-être ce qui m'a coûté le plus cher! J'ai trouvé cette ardoise avec son chevalet sur Amazon pour un peu moins de 20 euros et j'ai acheté deux crayons spéciaux histoire de pouvoir garder ce qui allait être écrit.
Histoire de rester dans la même thématique, j'ai trouvé dans un magasin appelé Crazy Fête cette guirlande de fanions effet ardoise pour quelques euros, avec une corde qui rappelle un esprit un peu champêtre.
Pour ce qu'il s'agit des lumières, j'ai craqué pour ce modèle de guirlandes sur Hema, qui rappelaient bien le code couleur. J'ai également pris un set de petits lampions lors d'un passage à Maisons du Monde qui ont m'a foi bien fait leur job.
Ensuite, il fallait trouver un moyen de placer les gens de façon originale et Chloé a eu la suggestion de ces petits pots en verre trop mignons dans lesquels on a placé les coeurs de différentes couleurs avec les prénoms inscrits dessus.
On a choisi trois couleurs différentes que l'on a essayé d'alterner, selon le plan de table. Ils ont été achetés avec les pots en verre toujours à Crazy Fêtes, pour quelques euros à l'unité.
On voulait également un moyen d'avoir une petite trace écrite, mais au lieu du légendaire livre d'or, Chloé (une fois de plus ahah) a eu l'idée d'un arbre à voeux. Je dois dire qu'au début je n'étais pas trop convaincue par le concept mais au final cela a marché du feu de dieu!
Pour se faire (et toujours chez Crazy Fêtes), j'ai acheté trois branches peintes (aucune idée du nom) ainsi que des papiers cartonnés de différentes couleurs. Chloé et Luc se sont chargés de les couper en forme de petits tickets, que l'on a ensuite perforé pour voir passer une petite cordelette.
D'ailleurs- moment assez douloureux de l'affaire haha, on a utilisé le reste de papier pour faire des petits confettis maison. On est comme ça nous avec Chloé, on achète pas les confettis, on les créés avec un perforateur. C'était très douloureux. Chloé a eu des cloques aux mains. Mais ça valait le coup!
Et enfin, pour terminer, je voulais une grosse jar avec un petit robinet pour le punch, que je pouvais réutiliser plus tard. j'ai pas mal cherché et j'ai finalement trouvé celle là Gifi. La contenance était parfaite et cela faisait longtemps que j'en voulais une, du coup l'occasion était parfaite!
Pour commencer, l'ardoise dont je suis assez fière car j'ai fais tout, toute seule. Bon en réalité c'est relativement simple: j'ai trouvé un modèle sur pinterest et je l'ai plus ou moins recopié en ajoutant des petites touches personnelles ainsi que les écritures. Histoire d'avoir une belle opacité, j'ai dû repasser plusieurs fois avec les stylos, mais cela n'a pas été un problème.
Toujours avec les crayons magiques, j'ai inscris sur les fanions "Future Mr and Mrs", en essayant de faire une calligraphie assez travaillée. Pour la phrase, je dois avouer que l'on a passé un petit moment à se demander ce que l'on pourrait bien écrire !
Les petits mots et bien les voici et je remercie une fois de plus Chloé pour l'idée car elle était sacrément bonne! On a eu un petit coup de chaud quand il a fallu insérer les coeurs (ils étaient un poil trop gros), mais avec un peu de forcing (et quelques prières), c'est passé crême!
Pour terminer, le fameux arbre à voeux qui s'est mis en place rapidement: un vase, de la terre achetée en jardinerie et hop, le tour est joué! On a un peu galéré à imaginer comment accrocher les petits mots sans les faire glisser mais au final on les a attaché tout simplement et cela a bien fonctionné.
Oh, c'est juste trop mignon, bien joué, je retiendrai tes bons plans pour mes fiançailles :D
RépondreSupprimerCela me fait plaisir que cela puisse te servir ♥
SupprimerMagnifique, j'adore !
RépondreSupprimerTu as super bien fait ça ma belle, bravo :)
Coucou ma belle !
RépondreSupprimerFranchement vous avez fais du bon boulot je vous félicite ! Une belle décoration, l'idée de la grande jar j'adore je trouve ça canon et sympa à utiliser :)
Bisous <3
Cela me touche vraiment ♥
Supprimer