J'avais peur quand j'ai repris les Dear Diaries de cette année de ne pas avoir énormément à raconter. En effet, ce mois de janvier est dédié aux derniers cours, rendus et compagnie et il n'y a pas vraiment grand chose à dire là dessus à part qu'on a tous envie que ça s'arrête. Mais ça, c'était sans compter sans ma chance légendaire.
Vous ne le savez peut-être pas mais j'ai une peur quasi phobique des pigeons. Alors aussi loin que je me rappelle je n'ai pas vraiment subi un quelconque traumatisme mais c'est comme ça. Il y en a c'est les araignées, moi c'est les pigeons. Lundi, alors que j'étais tranquillement entrain de travailler, j'entends soudain quelque chose qui tombe du ciel, contre la fenêtre de l'appart. Je vous laisse deviner ce que c'était.
Alors bon je tiens à dire que je n'aime pas voir les animaux souffrir et que si j'avais pu, je l'aurais aidé ce pauvre pigeon. Mais alors là. En gros un pigeon tombe du ciel et comme par hasard s'éclate contre la vitre... Et réussi à se bloquer l'aile dans la petite "barrière" de la fenêtre. Et pendant ce temps, j'explose en larmes, à la limite de la crise de folie ahah en constatant deux choses: c'est la merde et Luc rentre qu'à 19h.
Physiquement je ne pouvais juste rien faire du coup j'ai donc décidé de condamner le salon (c'est pratique), de prier très fort pour que le pigeon arrive à partir tout seul et j'ai passé une bonne partie de l'aprèm à la salle de sport ahah. Le problème c'est que le pigeon, en voulant bouger a réussi à se bloquer cette fois la tête. Oui oui. Quand je vous dis que le truc c'était une télénovela.
Luc arrive enfin, je vous laisse imaginer, ravi de ce qu'il attend et là, c'est la troisième constatation de la journée. Le pigeon est bien mort ET à moitié congelé à cause du froid. Je vous passe les détails de l'évacuation avec des sacs plastiques en guise de gants (car oui, on avait pas de gants) et des cinq minutes à se désinfecter pendant que j'étais enfermée dans la chambre, choisissant délibérément d'oublier ce bon début de semaine.
Honnêtement RIP petit pigeon mais vraiment, j'en ai encore des sueurs froides. Ce qui est sûr, c'est que je peux vous dire que j'ai bien relativisé le reste de la semaine, même quand mon tram à 22h après le boulot a été supprimé for no reason et que j'ai marché une bonne demi heure pour qu'enfin un se pointe... Non je vous assure, c'était du bonheur car aucun pigeon gate ahah.
Enfin, pour terminer sur une note positive nous sommes allées Chloé et moi en petite virée shopping , soldes oblige. J'étais bien contente car je n'ai acheté que ce qui était prévu (bon mise à part un petit haut mais à 9 euros, c'était le jocker ahha). Alors on est d'accord, le premier samedi des soldes, en après-midi, c'est pas le choix le plus stratégique qui existe. Néanmoins on a quand même survécu et on a trouvé le nom de l'enfer: Zara. C'était le zoo, l’apocalypse et clairement, ça nous fait économiser pas mal ahaha.
Et vous, votre semaine?
Oh mon dieu, pardon mais j'ai ri ! Pauvre bête quand même ^^ Moi j'ai une peur bleue des crapauds donc je comprends ta panique ahah !
RépondreSupprimerEt moi aussi j'ai tenté Zara le premier des soldes. Comment dire... C'était rempli de folles furieuses ! Du coup je suis ressortie direct et j'ai économisé ^^'
Ah non mais il faut en rire la scène était un vrai sketch ! Pareil pour Zara ahah les sous sous sont bien restés au chaud :p
SupprimerAlexane la malchance, et pauvre petit pigeon (mais pauvre Luc aussi ahaha !)
RépondreSupprimerDes bisous, j'espère que cette semaine sera plus calme ♥♥
Ahaha disons qu'au moins ça alimente les Dear Diaries :p ♥
SupprimerCoucou ma belle !
RépondreSupprimerLe pauvre pigeon mais quand on a une phobie c'est horrible on reste bloqué ! J'ai déjà eu un pigeon qui est rentré carrément chez moi heureusement que j'ai pas peur j'ai réussi à le sortir !
Sinon moi j'ai beaucoup craqué je dois me calmer c'est la folie en ce moment xD
Bisous <3
Mais oui j'avis de la peine pour le pigeon hein mais j'étais paralysée!! Ahah disons que là en plus c'est la période des craquages :p
SupprimerCoucou! Ma pauvre tu devais être grave en stress, moi j’ai la phobie des guêpes et je pourrais quitter ma maison si j'en ai une à l'intérieur, je te raconte pas le délire l'été surtout qu’étrangement on dirait que je les attire. Pour les soldes j'ai fait un petit craquage ce matin, mais cela reste raisonnable et je vais essayer d’arrêter là car en 2018 je veux consommer moins, quelle belle résolution non? ;-=) bisous!
RépondreSupprimerAh bah en plus les guêpes c'est quand même plus communs que les pigeons dans les maisons! Ahah on a la même résolution :p
RépondreSupprimer