mercredi 19 septembre 2018

Melissa Day Cream (Dr Hauschka)

dr_hauschka_crème_de_jour_a_la_melisse_revue_avis_naturel_bio_soins_visage_03

Mon dieu, mon dieu ! Après une semaine un peu chaotique en terme d'organisation (ou plutôt de quantité de boulot !), je reviens enfiiiiin avec un nouvel article pour vous parle de mon nouveau chouchou matinal, j'ai nommé la Crème de jour à la Mélisse de Hauschka !

Cela faisait des années que je tournais avec une crème de chez Onagrine que j'aimais beaucoup, mais j'avais envie de changement et surtout de composition un peu plus clean. Après quelques recherches, je me suis donc penchée sur le cas de la Crème de Jour à la Mélisse, et croyez-moi, ça a été un bon numéro de loterie ! 


dr_hauschka_crème_de_jour_a_la_melisse_revue_avis_naturel_bio_soins_visage_03

Le principe, c'est qu'il y a différents produits pour différents besoins (je vous l'accorde, un peu comme pour toutes les marques ahah). Cependant, je trouve leur site plutôt bien fait ! Pour mes besoins de peau mixte, c'était cette crème qui était tout indiquée. Selon le site :

« La Crème de Jour à la Mélisse apaise la peau et l’aide à retrouver son équilibre naturel. La mélisse joue un rôle central, structurant, qui donne à la peau une impulsion lui permettant de s’harmoniser. Les zones grasses redeviennent mates et s’affinent, tandis que les zones sèches s’hydratent »

Plutôt prometteur  et au niveau des ingrédients, ça semble bien (pour les plus courageuses, je vous invite à aller voir par ici).

dr_hauschka_crème_de_jour_a_la_melisse_revue_avis_naturel_bio_soins_visage_03

Outre le packaging identitaire que j'aime personnellement beaucoup, je la trouve vraiment chouette pour plusieurs raisons. Déjà, j'aime beaucoup l'odeur et c'est plutôt sympa quand on se tartine la figure avec. La texture est assez légère et une fois appliquée, c'est comme si la peau absorbait le produit. Il n'y aucun souci au niveau de la brillance ou du surplus car vraiment, c'est comme une deuxième peau. 

Au niveau de l'efficacité, rien à redire. Cela fait maintenant deux mois que je l'utilise et clairement, je n'ai quasiment pas eu de gros problèmes alors que d'habitude, j'ai quand même des phases #hormonespourries. Et ma peau est beaucoup moins grasse qu'avant ! Alors après, je ne sais pas si c'est dû exclusivement à cette crème mais ce qui est sûr, c'est qu'avec l'été caniculaire que l'on a passé, cela aurait pu être beaucoup plus pire !

Le mot de la fin


Le mot de la fin, c'est que je suis conquise ! Elle fonctionne hyper bien pour ma peau grasse, avec une odeur que j'aime beaucoup et c'est clairement un sans faute pour moi. Le seul point noir, c'est qu'elle coûte une vingtaine d'euros (selon les sites/parapharmacies). Néanmoins, elle est quand même assez économique car il faut relativement peu de produit. 

Avec-vous déjà testé la marque/cette crème de jour ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ah, c'est compliqué les peaux mixtes. J'en connais un rayon ! J'ai déjà entendu parlé de cette crème et celle à la rose. Pour ma part, moi j'avais testé leur contour des yeux et c'était proche du flop. Mais bon, j'ai un contour des yeux très exigeant.
    Sinon depuis le début de semaine, je voulais te prévenir que tu peux regarder sur le site M6 le replay de L'amour est dans le pré. C'est bien pratique quand on peut pas regarder :).
    Passe un bon week-end !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii je le regarde toujours en replay du coup ahha ! L'addiction est réelle :p

      Supprimer
  2. J'adore la mélisse alors je suis sûre que l'odeur de cette crème me plairait a fond! Il faudrait que je teste cette marque que je ne connais que de vue!! Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥