Alalalala so long it's been ! J'en aurais presque oublié comment commencer les Dear diaries... Et pourtant, j'ai quelques trucs fort sympathiques à raconter ...
Pour commencer, c'est officiel, je suis seule sur Lyon pour les quelques mois à venir. Luc est parti la semaine dernière aux Pays-bas, dans notre nouveau chez nous et il a commencé à bosser pour son doctorat... Outre le fait que je suis ultra fière, cela semble irréel... Luc, doctorat, Pays-bas et bientôt mariage :o !
C'est très étrange comme sentiment car j'ai vraiment hâte d'y être et en même temps, on va pas se le cacher j'ai quand même un petit peur... En attendant, je profite de mes quelques mois à Lyon et on peut dire que cette première semaine solo n'a pas été de tout repos !
Bon, pour commencer (et ça c'est vraiment chouette), j'ai été prolongée dans la start-up où je faisais mon stage. Le moins chouette, c'est qu'il faut que je me déclare micro-entrepreneur pour ce que je fais, et que c'est une galère sans nom... Entre les sites dont tu ne sais pas lequel est officiel, les milliards d'informations auxquelles tu ne comprends rien #jaimepasladministratif et l'impression que chaque manip' tu fais n'importe quoi, c'est vraiment du pur bonheur.
Cette nouvelle vie solo demande aussi des réajustements ... Par exemple, je cuisine toujours pour deux alors que je suis un ahaha (je ne voyais plus le bout de ce riz tex mex ma foi fort bon mais au bout de dix kilos, c'est un peu la loooooose). Ou alors je dois gérer les petits désagréments du quotidien que je déléguais gracieusement à Luc avant.
Il y a eu ce glorieux dimanche matin où la lampe de la cuisine a pété et que j'arrivais à peine à l'atteindre en montant sur la chaise. Ou alors, cette situation parfaite où, après des mois de deni, il a fallu que je m'occupe de dégeler le frigo. En gros, cette bitch de frigidaire avait un bloc de glace beaucoup trop gros qui s'était formé, et que j'ignorais totalement.
MAIS il a bien fallu que je m'en occupe et honnêtement, c'était magistral. Il était tellement gros qu'il a fallu atteindre un peu qu'il fonde (et que du coup ma cuisine devienne une piscine). Mais, moi et ma patience légendaire, on en a eu marre. Du coup on l'a attaqué au couteau.
Et bah je peux vous dire que détruire la banquise au couteau, c'est pas de tout repos. La situation était vraiment vicieuse : à cause du petit compartiment pour la lumière, je ne pouvais pas "slider" le bloc qui s'était formé au fond du frigo. Du coup il fallait que casse la glace pour pouvoir le faire venir vers moi. Et quand enfin j'ai réussi, j'ai tiré un peu trop fort et là surprise. Le truc m'a littéralement explosé sur les pieds.
Vraiment, un bon moment. Et le meilleur reste pour la fin : quelques heures après, je décide de me faire un bon petit thé pour aller lire et oublier cette fin de journée catastrophique. Et là, au lieu de mettre l'eau brûlante dans le mug, je la verse ... sur ma main ! Autant vous dire que j'ai couiné. Ma journée, c'était hot'n'cold de Katy Perry.
Enfin, le point positif, c'est que ça fait des histoires à raconter ! Et sur ce, je vous souhaite une bonne semaine ♥
Excellentes tes aventures comme toujours ! Le congel je suis passé par là mais depuis j'ai acheté un congélateur auto dégivrant non tu ne rêves pas c'est un truc de ouf adieu la galère ça marche vraiment ! Sinon si tu veux faire un article sur le statut d'auto entrepreneur quand tu auras reussi, ça m'interesse carrement car j'y pense aussi ! Bisous !
RépondreSupprimerPurée mais ça doit être tellement bien !! Ouiiiii je pense que je ferais un article, même si il faut actuellement que je comprenne moi même comment cela fonctionne ahah
SupprimerDésolée mon petit chat mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire... Tu es incroyable ! ♥
RépondreSupprimerAhah beah écoute, c'est fait pour :p
SupprimerNo punaise ta du passer une sale semaine Alex.Juliette LAURENT😘bisous
RépondreSupprimerAhah oui :p
SupprimerEn tout cas j'espère que sa va aller mieux et j'ai super hâte de te voir!!bise!
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerAhlala, ma belle j'aime toujours autant cette rubrique ! Juste une question, tu prends du temps pour trouver tous ces gifs illustrant parfaitement tes propos ?
RépondreSupprimerC'est sûr que ça doit faire bizarre de se retrouver seul. Sans doute que lui aussi il ressent la même chose que toi.
Pour ce qui est du micro entrepeneur, je te comprends. D'ailleurs, si tu te sens le courage de nous expliquer comment ça se passe ça serait super sympa. C'est que ça m'intéressait également.
Je te souhaite une très bonne fin de week-end. Qui j'espère sans Everest à gravir :) !
Oui, je vais sur Giphy et je tape des mots clés :) ! Et oui, je pense que je ferais un article une fois que tout cela sera plus clair !
Supprimer