mardi 4 septembre 2018

Spectrum Collections Bride Tribe Brushes

spectrum_brushes_10_piece_bridal_set_pinceaux_revue_avis_review_makeup_01
Je ne me rappelle plus exactement quand j'ai découvert la marque britannique Spectrum Collections, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle est restée ancrée dans ma mémoire depuis. Niveau pinceaux j'ai toujours été très fidèle à mes Zoeva que j'ai depuis des années et en soit, je n'avais pas vraiment besoin de nouveaux pinceaux....

Alors j'ai attendu, attendu... Et puis cet été il y avait des soldes ET le coffret "Bride Tribe" qui me faisait de l’œil depuis un petit moment pour des raisons évidentes #victimedumarketing. Bon et puis mes pinceaux Zoeva commençaient aussi à fatiguer un chouia. 

spectrum_brushes_10_piece_bridal_set_pinceaux_revue_avis_review_makeup_01

Comme je vous le disais, c'est une marque qui nous vient de Grande-Bretagne et qui est vegan et cruelty free (déposée  par la PETA), avec un univers totalement génial. Je vous invite vivement à faire un tour sur leur site rien que pour voir ça ! Ils proposent les pinceaux à l'unité ou différents sets, dont les trousses ou sacs peuvent carrément être utilisés en tant que tels !

D'un point de vue logistique, ils livrent à l'international, ce qui simplifie grandement les choses ! D'un point de vue matériel, on retrouve dans le kit Bride Tribe 10 pinceaux, 5 pour le teint et 5 pour le regard.

A noter qu'ils ont mis en place un système pour s'y retrouver dans les pinceaux : ceux qui commencent par A font partis de la gamme imaginée pour l'application, ceux qui commencent par B pour l'estompage, et C pour le contouring.

spectrum_brushes_10_piece_bridal_set_pinceaux_revue_avis_review_makeup_01

Outre le fait que je les trouve vraiment très réussis d'un point de vue packaging, ilsont incroyablement doux. Mais genre, vraiment. Et le must, c'est qu'après une petite séance lavage, ils restent doux ! 

Deuxième point hyper important, ils accrochent bien la matière, qui s'estompe ensuite de manière parfaite. En gros, tout ce qu'on demande à des pinceaux.

spectrum_brushes_10_piece_bridal_set_pinceaux_revue_avis_review_makeup_01

De gauche à droite, on retrouve le A01 Large Domed Powder, assez large, pour la poudre, le A05 Angled Blush, légèrement biseauté pour le blush, le A10 Small Fan, à utiliser plutôt pour l'highlighter, le A02 Angled Foundation pour le fond de teint et le B08 Magic Wand pour appliquer en plus grande précision sur des parties précises de l'highlighter ou du bronzer (ou ce que vous voulez !).

spectrum_brushes_10_piece_bridal_set_pinceaux_revue_avis_review_makeup_01

On passe ensuite au regard avec de gauche à droite le B07 Luxe Crease Blender, pour l'estompage du creux de paupière, le B04 Small Angled Blender pour travailler en précision, le A12 Fluffy Pencil, notamment pour le coin interne de l'oeil ou pour déposer du fard dans des coins précis, le A16 Precision Crease que j'utilise personnellement pour tapoter du fard au milieu de la paupière, et le A17 Precision Angled Brow, pour appliquer du produit à sourcil ou de l'eye liner !

spectrum_brushes_10_piece_bridal_set_pinceaux_revue_avis_review_makeup_01

Le mot de la fin


Bon clairement, est-ce que l'on a besoin de ça dans sa vie pour bien se maquiller ? Non. Par contre, si vous cherchez des pinceaux d'extrêmement bonne qualité, pas à un prix exorbitant, vegan et cruelty free,je vous recommande vivement d'aller faire un tour du côté de Spectrum Collections ! Pour infos, j'ai payé le kit 67.99 (pour dix pinceaux), ce qui revient, sans compter le sac, à environ 6.80 le pinceau ! 

Connaissez-vous la marque ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui ils sont tout chouuu (mais surtout hyper efficaces !)

      Supprimer
  2. Mais qu'ils sont beauuuux ohlala ! Marque inconnue au bataillon pour moi par contre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh je suis sûre que tu aimerais beaucoup !

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥