mardi 19 février 2019

Le démaquillage à l'huile de jojoba

huile_de_jojoba_revue_avis_demaquillage_soin_naturel 


Cela fait bien longtemps que je suis passée du côté huileux de la force notamment pour me démaquiller ... En effet, je vous expliquais notamment dans cet article mon adoption de l'huile de coco et à quel point c'était efficace. 

huile_de_jojoba_revue_avis_demaquillage_soin_naturel

Et puis, après quelques années de bons et loyaux services, je me suis intéressée à d'autres huiles et notamment celle de jojoba. Cela doit faire un bon six mois que je l'utilise, et je l'aime encore plus que l'huile de coco ! Et oui, je vous l'accorde, cela ressemble à un échantillon d'urine.

huile_de_jojoba_revue_avis_demaquillage_soin_naturel

Globalement, on est sur le même principe : on se démaquille avec un peu d'huile, on masse doucement le visage, un coup d'eau et hop, on passe à l'étape d'après. Grâce au corps gras des huiles, le maquillage s'en va facilement. Tout comme l'huile de coco, l'huile de jojoba est par essence nourrissante et apaisante, économique (car il en faut peu) et évidemment naturelle.

Cependant, elle correspond plus aux besoins de ma peau grasse pour deux raisons principales  : 
- elle est non-comédogène 
- elle a des vertus rééquilibrantes et aide à la régulation du sébum

huile_de_jojoba_revue_avis_demaquillage_soin_naturel

Alors bon, j'ai toujours eu (et c'est encore le cas) des boutons par ci par là et franchement je me suis faite une raison. Cependant, depuis que j'utilise l'huile de jojoba, j'en ai beaucoup moins. Disons que l'huile de coco était la première étape et l'huile de jojoba la deuxième ! 

Petit plus, j'ai l'impression que l'huile part mieux avec de l'eau, contrairement à l'huile de coco où c'était pas jojo si j'ose dire.

En faisant mes petites recherches, j'ai aussi lu que l'huile de jojoba avait des vertus cicatrisantes et aidait à la lutte contre le vieillissement de la peau. Alors bon, j'y crois fort mais je ne peux pas certifier ces aspects là car je pense que l'huile ne reste pas suffisamment sur ma peau pour faire de tels miracles !

Et vous, l'huile de jojoba ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥